Amiens SC : Oswald Tanchot farouchement opposé à des championnats à 18 clubs

Amiens SC Tanchot
Panoramic

Alors que les instances envisagent fortement de faire passer la Ligue 1 et la Ligue 2 à 18 clubs dès la saison 2022/2023, Oswald Tanchot ne voit pas l’intérêt d’une telle évolution. L’entraîneur de l’Amiens SC estime qu’il y a « d’autres chantiers à mener » dans la situation actuelle du football français.

La Ligue 1 et la Ligue 2 à 18 clubs

« Ça va encore vers tout ce que je n’aime pas. Il y a des gens qui réfléchissent à l’avenir du football mais je pense qu’il y a vraiment d’autres chantiers à mener. Effectivement, ils se partageront le gâteau à dix-huit au lieu de vingt, mais ce n’est pas l’urgence actuellement. Il y a plein de choses très intéressantes qui devraient faire l’objet de réflexion comme le jeu ou la formation. Être à vingt ou dix-huit, dans le contexte actuel, ça veut dire moins de joueurs en L1, moins de staffs, moins de tout. Ça va avec tout le reste. Le football est souvent gouverné par des gens qui ne devraient pas y être et devraient faire autre chose que de parler de football. »

Ligue 2 : Les résultats de la 36ème journée

Favorable à la création d’une Ligue 3

« La troisième ligue professionnelle, ça fait des années que ça devrait être le cas et qu’il y a une hypocrisie totale. Certains sont pros, d’autres non. Quand tu as le statut pro, tu as plus d’avantages que les autres parce que les contrats fédéraux d’anciens pros doivent être rémunérés à une certaine hauteur. Quand on est réellement dans le championnat et qu’on connaît toute la logique, c’est ridicule. Les joueurs sont tous pros avec les contrats fédéraux mais n’ont pas le statut. On se gargarise beaucoup du titre de champion du Monde, mais si on est un vrai pays de football, ça devrait être le cas depuis longtemps que cette troisième ligue pro. Quand on voit les villes qu’il y a en National ! Ça amènera un développement plus important du football dans tous les domaines et ça clarifiera beaucoup de choses. »

Propos recueillis par Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gegennie
gegennie
13 jours il y a

Tu parles qu’ils vont prendre en compte l’avis de l’ASC . On sera écoutés comme l’année dernière

Monconduit Lorient

Anciens : Nzonzi voit rouge, Monconduit et Dreyer se rapprochent du maintien

Amiens SC Troyes victoire

Amiens SC : Élisez le joueur du mois d’avril 2021