Amiens SC : Oswald Tanchot « inquiet » des départs en sélection


Quinzième à l’issue du premier quart de la saison, l’Amiens SC n’aura pas le loisir de préparer la réception de Clermont, le 21 novembre au retour de la trêve internationale, dans les meilleures dispositions possibles. Outre les suspendus et les blessés, Oswald Tanchot va devoir également composer avec des retours tardifs de sélection. Explications.

La suite après cette publicité

Opoku et Lomotey de retour 48 heures avant Clermont

« Ce qui m’inquiète, ce sont les retours, parce qu’ils reviennent tard. Certains vont rentrer jeudi pour préparer un match le samedi… Je ne suis pas sûr que les fédérations en question permettent aux joueurs de voyager dans d’excellentes conditions. C’est comme ça ! D’autres clubs ont des internationaux, on ne va pas se trouver d’excuses avant d’avoir joué. Alexis (Blin) sera suspendu, je crois que Sanasi (Sy) également. Ça va faire des interrogations sur des secteurs de jeu où l’on n’est pas très fourni puisque Nathan (Monzango) ne sera pas revenu non plus. C’est comme ça. Après, contre Auxerre on avait des noms, on avait des joueurs, et on a fait n’importe quoi en première mi-temps. Il y a peut-être des joueurs qui vont se révéler. »

La suite après cette publicité

Propos recueillis par Romain PECHON

Opoku et Lomotey avec le Ghana

En tête et grand favori de son groupe des éliminatoires pour la prochaine CAN, le Ghana aura l’occasion de faire un grand pas vers la qualification lors de la double confrontation contre le Soudan. Deux matches auxquels Nicholas Opoku et Emmanuel Lomotey prendront part, les deux Amiénois ayant été appelés par le sélectionneur national ghanéen, Charles Akunnor.

La suite après cette publicité

Ghana – Soudan, jeudi 12 novembre

Soudan – Ghana, mardi 17 novembre

Molla Wagué avec le Mali

Co-leader de son groupe des éliminatoires pour la prochaine CAN, le Mali a lui aussi la possibilité de faire un grand pas vers la qualification en cas de succès contre la Namibie, deux matches lors desquels les Maliens partiront favoris, avec Molla Wagué appelé pour évoluer en défense centrale.

La suite après cette publicité

Mali – Namibie, vendredi 13 novembre

Namibie – Mali, mardi 17 novembre

A lire aussi :

Amiens SC : Cinq joueurs appelés en sélection nationale

Sanasi Sy : « Je suis beaucoup plus impliqué, concentré »

Laisser un commentaire