Oswald Tanchot (Amiens)

Alors qu’il devrait être confirmé dans ses fonctions d’entraîneur principal dans les prochaines heures, Oswald Tanchot ne fait pas l’unanimité auprès des supporters de l’Amiens SC. La perspective de le voir s’installer de manière définitive sur le banc de touche laisse perplexe une majorité de nos lecteurs. Explications.

Publicité


Un profil qui divise

Numéro 1 bis ou véritable numéro 2 ? Un doute persistait sur le rôle précis d’Oswald Tanchot, déjà contacté pour prendre la succession de Christophe Pelissier, lors de son arrivée au club en mai dernier. Quatre mois plus tard, l’ancien entraîneur du HAC devrait enfiler dans les prochaines heures le costume de numéro 1 de manière définitive – suite à la mise à l’écart de Luka Elsner qui a fini par payer les mauvais résultats du club picard depuis le début de l’année civile.

Publicité


Très apprécié de John Williams, l’ancien entraîneur du Poiré-sur-Vie a déjà été adjoint dans sa carrière. C’était au Havre entre 2015 et 2016, avant de prendre la succession de Bob Bradley en cours de saison. Un scénario qui devrait donc se répéter à Amiens pour Oswald Tanchot. Questionné sur cette hypothèse (*), nos lecteurs estiment à une légère majorité que l’ancien adjoint de Luka Elsner ne pouvait pas être plus qu’un simple intérimaire (50%). A l’inverse, 37% des sondés pensent que cette solution en interne est une bonne idée.

Publicité


Quoi qu’il en soit, Bernard Joannin devrait bien miser sur Oswald Tanchot pour tenter de rétablir une situation bien mal embarquée avec trois revers en six journées et une très triste dix-septième place.

Publicité


(* Sondage réalisé sur notre site entre le 30 septembre et le 7 octobre auprès d’un panel de 2451 lecteurs, 14% n’ayant pas souhaité exprimer leur opinion.)

A lire aussi : 

Amiens SC : Le début d’une patte Tanchot ?

Ligue 2 : Vers un problème de financement pour l’Amiens SC ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Phil
Phil
14 jours il y a

Tout va bien , notre place est en national et le passage en.L1 a permis d avoir un beau stade, no soucy

LUDO
LUDO
14 jours il y a

Dans quelques temps, on va dire que ELSNER est le coupable de la descente aux enfers de l’ASC!!!
C’était gros, comme le nez en plein milieu du visage!!! Vous nous prenez vraiment pour des c….. !!!! Mdr.
Déjà le coach pour le NATIONAL est en place, maintenant faut préparer la prochaine saison!!!
allez GO…

jmd
jmd
14 jours il y a
Reply to  LUDO

en meme temps Elsmer n’avait pas gagner un match depuis 8 mois. c’est pas une critique c’est juste une constatation. à un moment meme si on apprécie le personnage, faut se rendre à l’évidence. moi j’aimais le jeu qu il produisait mais les résultats beaucoup moins…