Amiens SC : Oswald Tanchot, « plus dur, plus exigeant », selon Mickaël Alphonse

Amiens SC Tanchot Alphonse

Invité de l’émission Maxi Ligue 2, diffusée chaque lundi sur beIN Sports en marge de la dernière rencontre de la journée, Mickaël Alphonse est revenu sur le limogeage de Luka Elsner et les premiers pas d’Oswald Tanchot, son successeur. Pour le latéral droit, ce dernier est sans doute moins sentimental que le coach slovène.

La suite après cette publicité

Le départ de Luka Elsner

« Ça se digère tout doucement, avec la victoire (ndlr : contre Grenoble) en plus. C’est vrai qu’au départ c’était un peu étrange. Je suis arrivé dans un projet commun, avec tout le monde, et je me retrouve avec un coach écarté. C’est finalement son adjoint qui prend la succession et cela a l’air de se passer pas trop mal. Il faut que ça continue. En tant que joueur, on se sent forcément responsable. Maintenant, est-ce que c’était d’avant ou bien est-ce que c’est cette période-là ? Était-elle si alarmante que cela ? Je suis joueur, je ne suis pas décideur. Il y a aussi eu énormément de départs et d’arrivées, on pensait qu’il aurait plus de temps. Une décision a été prise, on doit la respecter. »

La suite après cette publicité

La nouvelle donne avec Oswald Tanchot

« Je ne sais pas s’il a changé quelque chose. Ce sont deux personnes quelque peu différentes. Il est peut-être un peu plus dur, plus exigeant, parce qu’il a peut-être moins d’amour et de recul avec la majorité des joueurs. Certains connaissent le précédent coach depuis longtemps, ils pouvaient s’installer dans un peu de tranquillité. Pour le coup, ceux qui avaient un pseudo joker ne l’ont plus. »

La suite après cette publicité

Source : beIN Sports

A lire aussi : 

Amiens SC : Gurtner-Opoku, la caution sécurité

Ligue 2 [J7] : L’Amiens SC grignote une place

Laisser un commentaire