Amiens SC : Papeau et Monzango ont repris avec le groupe

Amiens SC Papeau
Amiens SC Football

Durement touché par la Covid-19 ces quinze derniers jours, l’Amiens SC avait repris l’entraînement en comité restreint et sans Oswald Tanchot – à l’isolement suite à un contrôle positif – jeudi dernier. Le groupe a finalement été renforcé par l’apport des premiers cas positifs à quelques jours du retour à la compétition face à Rodez, dimanche soir. 

L’Amiens SC récupère du sang neuf progressivement

Les choses rentrent progressivement dans l’ordre du côté de l’Amiens SC. Si les entraînements sont toujours dirigés par Romain Poyet, Oswald Tanchot étant laissé au repos au moins jusqu’au match contre Rodez, les premiers joueurs testés positifs courant mars ont pu reprendre l’entraînement collectif, ce mardi. Ainsi, Nathan Monzango et Jayson Papeau ont retrouvé leurs partenaires restés négatifs durant l’épidémie frappant le club, notamment Mickaël Alphonse, Alexis Blin et Adama Diakhaby.


Amiens SC : Oswald Tanchot « au repos » cette semaine

Dans le même temps, les joueurs contaminés par la suite sont désormais dans leur deuxième phase du protocole sanitaire, à savoir celle de la reprise individuelle. C’est notamment le cas d’Iron Gomis, Mathis Lachuer ou bien encore Valentin Gendrey. Ainsi, leur retour dans le groupe est envisageable pour la fin de semaine, ce qui pourrait leur permettre d’être disponible pour affronter Rodez, dimanche pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2.


Toutefois, cette situation est loin d’être idéale pour l’Amiens SC au moment d’aborder une fin de saison chargée, avec pas moins de neuf matches à disputer en moins de cinq semaines. Le tout avec un effectif à coup sûr en manque de rythme et de repères.


La Rédaction

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Oualid El Hajjam Amiens SC

Anciens : El Hajjam et Touzghar retrouvent le chemin de la victoire

Mendoza Ceara

Anciens : Mendoza enchaîne, Mbenza sévèrement corrigé