C’est la fin d’une folle histoire d’amour débutée lors de la saison 2014-2015 entre Christophe Pélissier et l’Amiens SC. Le club l’a officialisé ce mardi soir, l’ancien entraîneur de Luzenac quitte son poste à l’issue d’une saison couronnée de réussite. Et bien au-delà d’un exercice 2018-2019 qui s’est clôturé sur un maintien de l’ASC, c’est tout le travail accompli par Christophe Pélissier et son staff technique depuis le championnat de National 1 qui est à louer. Une histoire commune, quelques pages dans un livre qui ne se fermera jamais. Celui de l’Amiens SC, premier club picard à évoluer en Ligue 1. Pour cette occasion, la plupart des supporters amiénois sont tristes. Déjà mélancoliques et nostalgiques d’une période si proche. Celle qui aura vu le club dirigé par Bernard Joannin tutoyer les sommets. Florilège des meilleurs tweets en l’honneur de Christophe Pélissier.

Tristesse, déception et incompréhension

Beaucoup appréhendaient ce moment. Nombreux étaient ceux qui savaient que Christophe Pélissier arrivait au terme de son contrat à la fin de la saison 2018-2019. À peine le maintien officialisé, les négociations ont commencé entre le président et l’entraîneur. Mais il n’aura fallu que deux jours pour que l’officialisation soit communiquée aux yeux de tous. Un dénouement tragique digne des plus grandes pièces de Sophocle. Une finalité qui a eu le don de faire réagir les supporters de l’Amiens SC. En effet, après les appels au soutien envers Christophe Pélissier par le biais du hashtag #PelissierPiCheToute, l’heure était venue aux déclarations dithyrambiques et aux remerciements pour le futur entraîneur du FC Lorient.

Amiens SC : Christophe Pélissier claque la porte !

Et même si la tristesse est le sentiment principal éprouvé par les Amiénois, l’incompréhension et la colère sont également perceptibles chez certains d’entre eux. En cause, le manque de considération du club face à un entraîneur qui aura tout réussi avec l’Amiens SC. Finalement, Christophe Pélissier n’aura pas droit aux adieux qu’il mérite après tout le travail qu’il a effectué. Des regrets qui agacent, forcément, les supporters amiénois.

Christophe Pélissier faisait l’unanimité

Il était presque inconcevable pour les supporters de l’Amiens SC de perdre un si grand homme à la suite d’une saison, une nouvelle fois, réussie. Sur notre sondage proposé le 28 mai, vous étiez 85% à vouloir tout faire pour garder le natif de Revel. En revanche, 11% d’entre vous considéraient Christophe Pélissier comme remplaçable au poste d’entraîneur en charge de l’équipe première. L’avenir nous dira lesquels d’entre vous avaient raison.

Jean-Baptiste PLOYART

1 COMMENTAIRE

  1. ça coince quand même sévèrement côté coeur… Christophe Pélissier nous aura fait cadeau avec son équipe de moments inoubliables comme seul le sport peut en faire vivre. Il est un meneur d’hommes exceptionnel, compte-tenu des recrutements genre « Tour de Babel » qu’on lui a imposés. Il est avec Denis Troch l’entraîneur qui restera toujours dans nos mémoires d’abonnés et de supporters.
    Les déclarations d’amitié, voire d’amour (!!) de Joannin envers « Christophe », c’était donc « bidon »… On ne s’en étonne pas vraiment, étant donné le monde dans lequel nous vivons…
    On verra ce que deviendra l’ASC au fil des prochaines années… Ce n’est peut-être qu’un « au revoir »…
    Bonne chance à vous, M. Pelissier. Là où vous irez, nul doute que vous réussirez..
    Sachez que nous, on vous aime ( vraiment !!)

Laisser un commentaire