Amiens SC : Plus de 1000 abonnés et bientôt un entraîneur

Si l’Amiens SC peut se targuer d’avoir franchi la barre des 1000 abonnés en moins de 48 heures, certains supporters attendent encore la nomination du nouvel entraîneur pour franchir le pas. Reportage.

Un lancement historique mais…

Par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel, l’Amiens SC s’est félicité du lancement de sa campagne d’abonnement : « Plus de 1000 personnes ont déjà pris leur abonnement aux matches de l’Amiens SC pour cette nouvelle saison, du jamais vu en l’espace d’une journée et demi ! » Ainsi, « l’ensemble des nouveaux abonnements proposés à la vente en Tribune Nord pour les places assises ont trouvé preneur » alors que la priorité pour les réabonnements – offrant la possibilité de voir certaines places réservées être libérées – se termine le 18 juin en ligne et le 23 juin aux guichets.

Et malgré une augmentation moyenne des tarifs de plus de 10%, Jean-Louis était parmi les premiers à se procurer le précieux sésame, mardi matin : « Cela fait 30 ans que je suis abonné à l’Amiens SC, il était hors de question que je ne le sois pas pour cette nouvelle saison en Ligue 1, justifie ce quinquagénaire. Même quand Amiens était en National, qu’il y avait 4 000 personnes au stade, qu’on jouait contre Moulins ou Avranches j’étais déjà là. Maintenant que le club est en Ligue 1, on a la chance de voir jouer Paris, Marseille, Lyon et Saint-Étienne, c’est fantastique. »

Un optimiste qui n’est cependant pas partagé par l’ensemble des supporters. Pour Nicolas, il est effectivement « inconcevable » de s’abonner à l’heure actuelle. « On nous avait promis un nouvel entraîneur sous dix jours, ça fait deux semaines qu’on patiente, peste cet habitué de la tribune Sud. Après le départ de Pélissier, on a l’impression que le club navigue un peu à vue. J’attends de voir quel lapin va sortir du chapeau avant de savoir si je me réabonne. » Sur ce point, les supporters de l’Amiens SC pourraient être contentés ce vendredi, une source interne au club nous faisant savoir qu’une annonce est plus que jamais imminente.

En attendant, le service billetterie du club – qui mise sur un taux de réabonnement supérieur à 95% – espère franchir le cap des 6 000 abonnés. Reste à savoir si la nomination du nouvel entraîneur accompagnera ou non cette belle dynamique. 

Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Marc. D
Marc. D
1 année il y a

Hourra johanin. Attention au résultats cette année . Je vous souhaite que de rehusir. SINON

Pierre
Pierre
1 année il y a

Ne pas proposer un contrat de 2 ans voire 3 à Mr Pellissier pour faire signer 2 contrats pour un seul poste. Ça c’est niveau champion’sleague!

Fréd
Fréd
1 année il y a

Quand tu attends la nomination du nouveau coach pour prendre ou pas ton abonnement , c’est que tu n’es pas supporter mais simple spectateur !

Comme les peines cul , qui te dise qu’ils viennent juste au stade pour voir Lyon PSG OM …. tristesse.

Ce club à ses défaults mais il reste très attachant , peuple picard réveiller vous et soyez fière de l’ASCF !!!!!

mercato Amiens SC La 11 Amiénois

DNCG : Ça passe pour l’Amiens SC !

amateur ballon football

Amateur : Élisez le joueur de la saison 2018/2019