Amiens SC : Première titularisation prometteuse pour Arnaud Lusamba

Amiens SC Lusamba
Panoramic

Une semaine après avoir fait ses grands débuts sous le maillot amiénois à Sochaux, entrant en jeu à dix minutes du terme, Arnaud Lusamba a honoré sa première titularisation avec l’Amiens SC face à Toulouse. Un baptême du feu réussi et prometteur selon son entraîneur, Oswald Tanchot.

Un apport technique indéniable

« J’ai bien aimé pour un garçon qui n’a pas été titulaire depuis le mois de mars. Quand on parle de technique, lui n’est pas embêté avec ça. C’est un joueur qui va nous apporter, c’est évident. Il faut qu’il ait la même envie de bien faire et de rentrer dans le collectif que depuis qu’il est arrivé parce que c’est un gage de performance. Je pense que c’est le profil qui nous manquait dans l’entrejeu, même si sur ce match, (Emmanuel) Lomotey nous a bien manqués parce qu’il a une capacité à ressortir le ballon sous pression et nos repères dans le jeu ont été modifiés. Je pense que c’est une absence préjudiciable, mais il ne faut pas parler des absents parce que les joueurs sur le terrain ont donné leur maximum. On a donc du matériel au milieu pour pouvoir faire des choses intéressantes. C’est vraiment sur l’aspect offensif qu’il faut travailler mais aussi sur les sorties sous pression au niveau de nos latéraux. »

Alexis Blin suspendu suite à son expulsion contre Toulouse et Emmanuel Lomotey toujours incertain, Arnaud Lusamba devrait enchaîner à Auxerre, samedi soir. Avec un premier but à la clé ? 

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi :

Amiens SC : Stephen Odey « a choisi de ne pas être là »

[J9] Amiens SC – Toulouse : les notes du match

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Toto
Toto
2 mois il y a

Tour à fait d accord..
Je pense que si le club rentre dans une spirale positive, c’est le genre de joueur qui peut beaucoup apporter et faire de belles choses

Dommage que cette défaite casse la petite dynamique qui s était installée

Amiens SC notes

[J9] Amiens SC – Toulouse : les notes du match

Alexis Blin Amiens SC

Amiens SC : Oswald Tanchot trouve « sévère » l’expulsion d’Alexis Blin