Amiens SC Tanchot
Panoramic

Fraîchement promu de manière définitive en tant qu’entraîneur principal de l’Amiens SC, Oswald Tanchot sait que la tâche ne sera pas aisée contre Grenoble, ce samedi. Pour autant, le successeur de Luka Elsner attend déjà de bonnes attitudes pour son premier match à la Licorne. Entretien.

Publicité

Qu’attendez-vous en termes d’état d’esprit contre Grenoble

Que les joueurs soient conscients de la situation sportive dans laquelle on est, à savoir une équipe à la recherche de points et de confiance et il faut faire les choses pour aller rechercher cette confiance et prendre des points. C’est clair que c’est complètement utopique de penser que l’on va mettre cinq buts du jour au lendemain et que tout va bien se passer. Il faut être capable de faire des matches pleins dans l’engagement, dans l’organisation, avoir des joueurs très endurants au niveau de la concentration, parce que c’est souvent dans des moments du match où l’on doit faire des efforts de concentration que l’on prend des buts.

Publicité

Pour ne pas connaître la même désillusion qu’à Caen...

A Caen, on encaisse à la 42è minute alors que l’on a un match contrôlé, que l’adversaire ne nous met pas sous pression… On prend ce but qui, dans notre situation, fait très mal parce qu’on est obligé de courir après le score. Il faut faire des matches pleins, être intelligents dans la gestion des matches. Dans une période où on a besoin de points, il faut revenir à des choses très simples, ne pas réinventer des choses tactiques. Il faut placer les joueurs à leurs postes et qu’ils aient envie de faire les choses tous ensemble.

Publicité

Comment analysez-vous cette équipe de Grenoble ?

C’est une équipe dont on peut dire qu’elle a réussi son début de championnat. Elle tourne à deux points par match ! Ils ont un potentiel offensif riche, avec des profils très différents mais une bonne qualité technique. On est conscients de ça, on les a observé, on les a regardé, on va encore y travailler, mais ce n’est pas en disant que c’est une équipe extraordinaire que l’on va faire les choses. Il faut que l’on se concentre sur nos forces.

Propos recueillis par Romain PECHON

AMIENS SC – GRENOBLE

7ème journée de Ligue 2 BKT

Samedi 17 octobre, 19 heures

Stade Crédit Agricole la Licorne

Arbitre : Mme. Frappart

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire