A un peu plus d’un mois de la reprise de la compétition officielle, avec le tout premier match de Ligue 2 face à Nancy, l’Amiens SC a embarqué ce lundi pour son traditionnel stage de préparation estivale au Touquet, jusqu’à vendredi prochain, date de son premier match amical. Le tout avec un effectif encore en (re)construction. Tour d’horizon. 

Publicité


Une chance pour Papeau ?

Prêté à Chambly l’hiver dernier, Jayson Papeau avait connu des débuts prometteurs, avant de se blesser et de ne pas pouvoir rejouer jusqu’à l’interruption définitive suite à la pandémie du Covid-19. De retour dans l’effectif picard, le milieu de terrain offensif va tenter de se faire une place au sein de l’effectif de Luka Elsner. Le tout dans le sillage de Saman Ghoddos, qui va être recentré suite au départ de Gaël Kakuta. Après une saison dernière tronquée, l’international iranien doit enfin s’installer de manière durable pour sa troisième saison en Picardie, à moins d’un départ dans la deuxième vague du mercato estival. Performant la saison dernière en équipe réserve, Driss Khalid sera également de la partie au Touquet.

Publicité


Des ailes revitalisées

Steven Mendoza en instance de départ depuis un an, Fousseni Diabaté et Isaac Mbenza partis, seul Chadrac Akolo a vu son prêt se transformer en transfert définitif. Pour autant, rien n’indique que l’international congolais fera bel et bien partie de l’effectif picard cette saison. Seul joueur de champ recruté depuis le début du mercato, Amadou Ciss va faire ses grands débuts sous le maillot amiénois à l’occasion du match contre Boulogne-sur-Mer. De retour de prêt, Cheick Timité tentera de gagner sa place. Promus en équipe première pour la préparation estivale, Abdoulaye TouréCharbel Gomez et Florian Bianchini auront sans doute l’occasion d’obtenir du temps de jeu durant les matches amicaux.

Publicité


La course à la succession de Guirassy

Si son transfert pourrait être réglé d’ici la fin du mois, Serhou Guirassy est toujours un joueur de l’Amiens SC. S’il se pourrait bien qu’il soit ménagé, l’attaquant de 24 ans va poursuivre la préparation avec le club picard. Juan Otero, son successeur désigné pour évoluer à la pointe de l’attaque, va devoir démontrer qu’il peut devenir un buteur régulier et un premier choix dans l’optique de la Ligue 2. Egalement en instance de départ, Moussa Konaté va également vivre ces derniers matches en tant que joueur de l’ASC. Derrière ces trois hommes, deux jeunes pousses vont tenter d’intégrer la rotation : Darell Tokpa, auteur de très belles sorties en équipe réserve et avec les U19 l’an dernier, ainsi que Ulrick Eneme-Ella, transfuge du giron Red Bull la saison passée.

Publicité


A lire aussi :

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Il y a eu le temps juridique, maintenant il y a le temps sportif »

Amiens SC : Bongani Zungu se rapproche des Rangers

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments