Amiens SC : Prince Gouano de retour à Monaco ?

Prince Gouano

Absent depuis un mois et le déplacement à Nantes (3-2), Prince Gouano a repris l’entraînement cette semaine et pourrait bien effectuer son retour dans le groupe à l’occasion du déplacement à Monaco, ce samedi.

Gouano a repris l’entraînement collectif

Stoppé net par un virus qui lui a fait perdre quatre kilos, Prince Gouano a repris l’entraînement collectif cette semaine. Et après avoir loupé les matches contre Strasbourg, Montpellier et Toulouse, le capitaine de l’Amiens SC est à nouveau à la disposition de Christophe Pélissier. « Je suis intimement convaincu qu’il va réintégrer le groupe pour Monaco. Je ne serais pas surpris qu’il joue samedi, s’exclame Lionel Herbet. Il a une force de caractère importante et il est déterminé à revenir pour les deux derniers matches. »

En son absence, Amiens n’a certes pas gagné mais a réussi à conserver son invincibilité. De quoi amener Antoine Caux du JDA à affirmer que « son absence n’a pas été préjudiciable jusqu’ici. » Néanmoins, Prince Gouano « n’est pas un joueur comme un autre et reste le leader naturel de cette équipe », selon Romain Pechon. « Même si Thomas Monconduit a bien pris le relais en matière de leadership. Il faut qu’il soit dans le groupe sur les deux derniers matches, même s’il ne joue pas » , poursuit le rédacteur en chef du 11 Amiénois.

Et cette question de le titulariser dès son retour doit également trotter dans la tête de Christophe Pélissier. « Son retour va encore susciter une attention médiatique qui ne serait pas forcément positive pour Amiens », considère Antoine Caux. « Je vois difficilement Gouano débuter à Monaco avec de la pression car il n’a plus joué depuis un mois », abonde Romain Pechon. D’autant qu’il n’est pas encore acquis qu’il sera convoqué pour ce match décisif pour le maintien, même si Christophe Pélissier a affirmé avoir « besoin de toutes les forces vives » en cette fin de saison.

Et si on se fie à l’entraînement du jour, au cours duquel Prince Gouano n’a pas suscité la moindre inquiétude – terminant sa séance aux côtés de Moussa Konaté et Bongani Zungu sous la houlette du préparateur physique Simon Lucq – son retour semble imminent. 

R.P. (avec France Bleu Picardie) 

Publicités

Laisser un commentaire