A onze jours de son premier match de championnat à Lyon, l’Amiens SC s’avance avec un effectif particulièrement déséquilibré. Une situation qui pourrait s’avérer problématique pour une équipe en quête de confirmation.

Publicité


Pélissier s’impatiente, Joannin se veut rassurant

Quatrième meilleure défense de l’exercice écoulé, l’Amiens SC a fait le choix de la continuité avec les prolongations de contrat de Régis Gurtner (2022), Bakaye Dibassy (2021), Khaled Adenon (2020) et Thomas Monconduit (2021). Le coach affiche son désir de conserver son capitaine, Prince Gouano. « La priorité était de garder cette ossature. Une colonne vertébrale, dont Prince, qui est, pour moi, intransférable, confie Christophe Pélissier au quotidien l’Equipe. Il a cette volonté de se surpasser, de progresser. Et il occupe une place énorme dans le vestiaire

Publicité


Cependant, le premier bilan du mercato estival demeure contrasté. En effet, déjà échaudé par la perte de Gaël Kakuta et la mise sur le marché de Moussa Konaté, qui ne sera pas retenu en cas d’offre conséquente, Christophe Pélissier est dans l’obligation de reconstruire la quasi-intégralité de son animation offensive. « C’est le point noir de la préparation. Il nous faut encore, au moins, trois joueurs offensifs, martèle l’entraîneur de l’ASC. Il y a deux mois, j’avais fourni une liste pour nous renforcer. Mais notre pouvoir économique ne nous le permet pas…»

Publicité


Une situation qui n’interpelle pas Bernard Joannin, le président de l’Amiens SC : « Les choses se mettent place, il n’y a pas le feu. Je rappelle que, la saison passée, Kakuta et Konaté étaient arrivés après le 7 août. » En attendant, Amiens ne compte pas déroger à sa stratégie de recrutement comme l’atteste l’arrivée d’Eddy Gnahoré, « un joueur un peu revanchard, qui évolue « box to box » et qui aime se projeter vers l’avant », selon un Christophe Pélissier qui n’a toujours pas prolongé son contrat arrivant à échéance en juin 2019 et qui pourrait ainsi bien vivre sa dernière saison en Picardie.

Publicité


La Rédaction

Source : L’Equipe

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments