Absent depuis la fin du mois d’août, Prince Gouano était attendu à l’entraînement collectif mi-janvier. Finalement, le capitaine de l’Amiens SC doit poursuivre sa convalescence. Luka Elsner s’est exprimé sur le sujet ce vendredi en conférence de presse. 

Initialement, Prince Gouano devait effectuer son retour mi-janvier. Les signaux étaient même au vert selon vous il y a quinze jours de cela mais il n’a finalement pas repris l’entraînement collectif comme prévu. Où en est-il ? 

Prince Gouano aura besoin de plus de temps que ce qui était prévu. Ce n’est pas inquiétant mais il a besoin de quelques semaines de plus de mise en route progressive. C’est ce qui nous a été indiqué par les médecins. C’est un contre-temps dans la situation mais la progression pour son retour sur les terrains est logique. Effectivement, je m’étais peut-être un peu avancé quand j’ai dit que les signaux étaient complètement au vert. Ils sont en train de le devenir.

Avez-vous toujours espoir de le retrouver avant la fin de saison ? 

Je pense que l’on doit cibler que s’il y a des matches-clés à jouer dans les cinq dernières journées du championnat, il faut qu’on essaye de s’y préparer pour qu’il soit présent. Je ne sais pas jusqu’où va aller son rétablissement. Même si c’est pour jouer un dernier match mais qu’il est décisif et qu’il peut avoir un rôle, c’est ce que l’on doit espérer, comme pour tous les autres joueurs, si tant est qu’on ait des absences de longue durée. Il faut se projeter à un ou deux mois plus loin et essayer de jouer un des matches décisifs.

Concrètement, qu’a-t-il le droit de faire aujourd’hui ? 

On a une autorisation d’aller jusqu’à un certain nombre de battements par minute et on attend d’avoir le feu vert. Il se crée une base de retour mais on a besoin d’avoir l’autorisation de passer sur des choses un peu plus intensives. Il faudra demander aux médecins un peu plus de précision par rapport à ça. Ce n’est jamais facile, on est là pour le soutenir.

En attendant, il continue de jouer un rôle important comme en atteste sa prise de parole à la mi-temps contre Reims…

Il a eu un rôle assez important au niveau de l’équipe. Il est présent avec nous et il joue son rôle de capitaine en essayant d’insuffler de l’énergie. Parfois, ça doit aller dans le sens inverse où on essaye d’être là pour lui mais en tout cas on compte sur lui et lui compte sur nous. Ça n’a pas été le seul à prendre la parole contre Reims et c’était très bien comme ça qu’il y ait du répondant, que les joueurs réagissent, qu’ils insufflent tous quelque chose de différent et bien leur en a pris parce qu’on a réussi à basculer au niveau de notre mentalité et de l’état d’esprit que l’on avait déployés.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

[J21] L’Amiens SC avec Kakuta mais vraisemblablement sans Ghoddos

Amiens SC : Luka Elsner en sursis

1 COMMENTAIRE

  1. On est entrain de nous monter en bateaux ou pas avec Prince …il devait revenir mi janvier et la encore reculé..moi je pense qu’on ne le reverra plus ..alors il faut agir vite et bien au mercato reste 7 jours

Laisser un commentaire