Amiens SC : Prince Gouano, une absence remarquée

Prince Gouano

Durant cette période de confinement, le 11 Amiénois vous propose de revivre la saison de l’Amiens SC à travers les joueurs qui constituent l’équipe entraînée par Luka Elsner. Aujourd’hui, place à Prince Gouano, dont la rapide absence fut un véritable coup dur pour la formation picarde.

Sa saison en bref

Le capitaine aura, malgré lui, quitté bien trop tôt le navire devant emmener l’Amiens SC vers le maintien. Trois petits matches et puis plus rien, la faute à une infection virale. Néanmoins, malgré son absence sur les terrains, Prince Gouano n’en reste pas moins un acteur majeur de la troupe de Luka Elsner. En atteste son intervention à la mi-temps du match contre Reims, où le défenseur amiénois est venu pousser un coup de gueule pour réveiller ses coéquipiers tétanisés par l’enjeu et auteurs d’une première mi-temps manquée. Un passage salvateur qui démontre l’importance de celui qui a habituellement le brassard.

Son fait marquant

24 août 2019 – Sans le savoir, Gouano participait ce soir-là à son dernier match de Ligue 1. Initialement aux côtés de Bakaye Dibassy, le taulier de la défense se retrouvait rapidement à jouer avec Jordan Lefort, en raison de l’exclusion de Dibassy à la demi-heure de jeu. A dix contre onze pendant une heure, les Amiénois allaient finir par craquer sur un but de Moses Simon dans les dix dernières minutes de jeu. Pour sa dernière, le capitaine de l’Amiens SC était contraint de s’incliner devant son public.

Sa déclaration 

« On s’est servi des erreurs du passé pour s’améliorer. C’était dur mais ça fait partie du jeu. Ce n’est pas un problème de souffrir quand il y a la victoire au bout. Cette victoire va amener de la confiance en soi. On doit croire en nous, en nos qualités, tout en restant humbles. »

Propos tenus suite à la victoire contre Lille, le 17 août.

Sa saison en stats

3 matches en Ligue 1

270 minutes

A lire aussi : 

> Amiens SC : Nicholas Opoku, la puissance à l’état pur !

> Amiens SC : Aurélien Chedjou, l’expérience avec ses limites

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Wan Les
Wan Les
11 mois il y a

C’est dingue qu’il soit absent si longtemps sans qu’on comprenne de quoi il souffre

Ghis
Ghis
11 mois il y a

Des nouvelles quant à un éventuel retour ? Si la saison reprend ce serait une bonne chose de le revoir jouer.

[RETRO] J13 : L’Amiens SC renversé par Rennes

Amiens SC : Luka Elsner et les difficultés défensives de son équipe