Amiens SC : Prolongation en vue pour Luka Elsner


Arrivée à Amiens à l’été 2019 pour prendre la succession de Christophe Pelissier, poussé vers la sortie après quatre années de succès au club, Luka Elsner devrait se voir offrir une prolongation à son contrat qui arrive à échéance en juin 2021.

La suite après cette publicité

Williams devrait également rester 

Malgré une saison difficile, avec seulement quatre victoires en vingt-huit matches de championnat et une relégation difficile à avaler suite à l’arrêt prématuré de la saison, Luka Elsner ne sera pas sacrifié par la direction amiénoise. Sous contrat pour encore une saison, le technicien de 37 ans va même se voir offrir une prolongation d’une année supplémentaire dans les prochains jours. C’est en tout cas le souhait de Bernard Joannin, qui garde confiance en son jeune technicien et avec lequel il entend toujours travailler sur un cycle de trois ans.

La suite après cette publicité

A moins d’un miracle, au regard de la longue procédure juridique qui attend Amiens dans son combat face à la Ligue 1, Luka Elsner aura donc pour objectif de faire remonter le club en Ligue 1 la saison prochaine. En principe, il devrait continuer à travailler avec John Williams en dépit d’un intérêt de Monaco, un temps intéressé par ses services. Ainsi, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, l’ASC va se lancer dans un nouveau cycle sportif, les départs de joueurs s’annonçant nombreux, mais avec toujours le même trio à la tête du sportif.

La suite après cette publicité

A lire aussi : 

L’Amiens SC disposait-il d’un des meilleurs milieux du championnat ?

Amiens SC : Une saison qui laisse de gros regrets

9 Commentaires

  1. A partir du moment où on a choisi de ne pas continuer avec Pelissier et de commencer un nouveau cycle sur 3 ans avec un jeune entraîneur prometteur, qui a montré du bon et du mauvais, je crois qu’il est mieux de le garder et d’aller au bout de ces trois ans, sauf si, mauvaise surprise, on frôlait la descente en national.

    Dans un contexte ligue 2 et un groupe plus jeune et assaini du point de vue des joueurs qui s’en foutent du club, il réussira peut être à imposer son style et à faire une belle saison !

  2. Il en prend plein la tête Luka.
    Classique quand on perd mais quand même…
    On doit la descente à l’inaction des joueurs statiques sur trop de matchs. Peureux parfois.
    Y’a de quoi péter sa TV mais pas l’entraîneur.
    Pensez avec autre chose que votre amertume.

    Quand Christophe était aux manettes pas un mot sur Bernard.
    Maintenant qu’on descend ça y’est le staff est pourri…
    La réalité c’est qu’on a fait 11 nuls… C’est pas la stratégie qui nous a fait perdre c’est le mental des joueurs. Peut être trop de nouveaux, manque de volontariat…

    Courage pour la Ligue 2. Et si on revenait l’an prochain leur montrer qu’on a surpassé l’iniquité…
    Ne nous dispersons pas les supporters. Faisons bloc

  3. Récapitulons…
    On ne prolonge pas un entraineur en juin 2019. N’oublions pas que l’objectif minimal fixé à l’ex entraineur était une dixième place pour la saison 2019/2020.
    On recrute un bizuth sans expérience avec ce même objectif. Ce bizuth nous mène à une série de presque 20 rencontres sans succès. On évitera d’évoquer les sujets comme la défense catastrophique (avec par exemple le pire pourcentage de buts encaissés sur CPA), un projet de jeu proche du néant face à des formations d’un niveau sensiblement identique et j’en passe.
    Amiens va descendre, cet entraineur est en responsable en partie. Le club va se retrouver à jouer face à des formations… d’un niveau similaire…
    Mais on va tout de même prolonger ce garçon alors que tous les feux sont au rouge à son sujet.
    C’est ridicule…

    Ah non j’oubliais, on a évité cette année d’être ridicule contre 2 ou 3 formations du haut de tableau, ça vaut bien une prolongation en fait.

  4. En route vers le National!!
    Le beau jeu en ligue 2 ça n existe pas
    En ligue 1 contre de grosses équipes oui
    Mais les équipes moyennes non l a vu
    Oignons sacré

  5. Laissons lui une chance il n’est pas le seul responsable les joueurs ont leur responsabilité aussi en plus en cas de descente il y en a qu’il veule quitter le navire comme KAKUTA en plus a LENS qui monte en ligue 1sans aucuns mérite
    Recrutons des guerriers et ça va le faire
    Et pourquoi pas en Ligue 1..
    moi j’y crois.

    • une chance c est un toquard ce coach nous rappel juste que c est uniquement Christophe Pélissier qui a monter le club et non pas le president ou tout l’administratif de l asc une bande d incompétents qui travail juste pour leur petit reseau de combinares . L asc va redevenir un club sans public car sans ambition

    • Girondins de coeur mais résidant picard aujourd’hui, croyais moi, je préfère regarder et vivre la ligue 1 avec l’Amiens SC.
      Sur le terrain il n’y a pas photo l’ASC mérite la ligue 1

Laisser un commentaire