(Source : Getty Images)

Si l’Amiens SC s’attend à perdre de nombreux cadres lors de ce mercato estival, Régis Gurtner pourrait bien poursuivre l’aventure en Picardie. A 33 ans, l’emblématique gardien de but amiénois ne compte pas partir pour partir, tandis que les dirigeants amiénois sont prêts à consentir des efforts pour le retenir. 

Publicité

Un mariage prolongé ?

Si les départs de Gaël Kakuta, Serhou Guirassy ou bien encore Thomas Monconduit ne sont qu’une question de temps, celui de Régis Gurtner pourrait bien ne jamais avoir lieu. A l’annonce de la très probable relégation en Ligue 2 de l’Amiens SC, beaucoup de supporters ont redouté le départ du portier alsacien, encore sous contrat jusqu’en 2022. Et s’il n’a pas manqué de prétendants (Guingamp, Nîmes), Régis Gurtner n’a pas souhaité se précipiter pour trouver un nouveau point de chute.

Publicité

Premièrement, parce que l’intéressé se sent bien à Amiens, où sa famille a également trouvé ses marques depuis 2015. Deuxièmement, car l’idée n’était pas de partir pour partir. Ainsi, rejoindre Guingamp en Ligue 2 ne représentait pas une plus-value sportive par rapport à Amiens. Enfin, Nîmes a décidé de miser sur Baptiste Reynet, le gardien de l’autre relégué, Toulouse. Ainsi, à l’exception d’un mouvement inattendu chez les autres clubs de Ligue 1, Régis Gurtner sera bel et bien le gardien de l’Amiens SC la saison prochaine. 

Publicité

Une perspective qui devrait ravir Luka Elsner qui affirmait lors d’une interview accordée au 11 Amiénois en début de semaine que s’il avait « un souhait important à formuler, c’est qu’un joueur comme Régis Gurtner reste. » Ce souhait est donc en passe d’être exaucé. D’autant que, selon nos informations, Bernard Joannin a proposé une prolongation de contrat d’un an, avec revalorisation salariale à la clé, à Régis Gurtner. Une offre que ce dernier est sur le point d’accepter. Un geste fort qui démontre que, même en cas de relégation en Ligue 2, l’Amiens SC est en mesure de conserver certains de ses cadres. Et sûrement le plus important de tous lorsque l’on parle de Régis Gurtner.

A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « Si j’avais un souhait à formuler, c’est que Régis reste ! »

Amiens SC : Le prêt de Rafal Kurzawa prolongé

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire