Amiens SC – PSG, les raisons d’y croire

notez le match

Amiens reçoit le PSG à 17h au stade Crédit Agricole la Licorne pour le compte de la 20e journée de championnat. Les hommes de Christophe Pélissier auront fort à faire face à l’ogre parisien. Quoi qu’il en soit, les supporters picards attendent cette rencontre avec impatience. Si le rapport de force est (largement) à l’avantage des Parisiens, le 11 Amiénois y croit et vous le fait savoir.

Amiens veut se racheter


Auteurs d’une prestation très solide face à Angers, les Amiénois ont pêché dans l’efficacité. Si le match de mardi était l’un des plus aboutis cette saison, l’ASC n’a pris qu’un point. Conscients du manque d’efficacité dont ils ont fait preuve, les Amiénois voudront prouver qu’ils savent être efficace. Ce match contre le PSG arrive à point nommé. En effet, il est peu probable qu’Amiens se procure autant d’occasions que face aux Angevins. Dans le mille.

L’ASC connaît la recette


La saison dernière, Amiens emmené par l’inarrêtable Moussa Konaté avait tenu tête au PSG à la Licorne. Les coéquipiers de l’attaquant Sénégalais étaient revenus par deux fois au score (2-2 score final). Les Picards sont donc conscients des efforts qu’ils devront fournir pour obtenir un bon résultat. Si la combativité et la générosité entrevues ces dernières semaines se confirment, alors cette équipe peut nous faire rêver. Récidive.

Paris va faire tourner


Après son match en Coupe de la Ligue face à Guingamp et avant des échéances plus importantes, Tuchel devrait faire tourner son effectif. Ajoutons à cela que les Amiénois auront une envie décuplée devant leur public, tout est jouable. De plus, les joueurs de Christophe Pélissier ont bénéficié d’un jour de repos supplémentaire. Fraîcheur.

Sur un malentendu …


On ne va pas se mentir, le PSG est largement favori pour cette confrontation. Le match aller remporté 5-0 par les Parisiens est encore dans les têtes. Néanmoins, le football n’est pas une science exacte. Des Amiénois dans un bon jour, des Parisiens sans motivation ou encore des faits de jeu favorables peuvent inverser la hiérarchie. Une victoire de prestige peut lancer idéalement les Amiénois dans la quête du maintien. Chance.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire