Amiens SC : Quand Mercadal était en concurrence avec Pelissier

Mercadal Pelissier Amiens SC
Panoramic

A la tête de Dunkerque, adversaire de l’Amiens SC ce mardi soir pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2, Fabien Mercadal a également été en poste en qualité d’adjoint au sein du club picard entre 2008 et 2012. Trois ans plus tard, il a même failli prendre les rênes du club présidé par Bernard Joannin. Explications.

Une candidature spontanée fin 2014

C’est l’histoire d’un rendez-vous manqué. Parti d’Amiens par la petite porte, après avoir pris part à une bagarre et avoir récolté une suspension de six mois début 2012, Fabien Mercadal a failli y faire son retour par la grande porte quelques années plus tard. « Nous étions encore en National (lors de la saison 2014/2015) et il avait postulé, se rappelle Bernard Joannin pour nos confrères du Phare Dunkerquois. On l’avait reçu, mais on a choisi Christophe Pelissier. Ça s’était joué à peu de choses. Quand on choisit un coach, ce sont de petits détails dans la discussion qui font qu’on prend quelqu’un plutôt qu’un autre. C’est un feeling du moment. »

[J13] Amiens SC – Dunkerque : Eviter une nouvelle désillusion

Sur ce coup, Bernard Joannin a très clairement eu la bonne inspiration. Sous la houlette de Christophe Pelissier, l’Amiens SC a fait un bond incroyable du milieu de tableau du National jusqu’à la Ligue 1 en à peine un an et demi. De son côté, Fabien Mercadal a poursuivi sa route à Dunkerque, où il était déjà en poste depuis trois ans, avant de découvrir la Ligue 2 en 2016 avec Tours. Limogé en février 2017, il rebondit six mois plus tard au Paris FC, repêché en dernière minute et où il accroche une belle huitième place qui lui ouvre les portes de la Ligue 1.

Fabien Mercadal (Dunkerque) : « Amiens me fait penser à un boxeur de qualité »

Nommé à Caen pour prendre la suite de Patrice Garande, il ne parvient néanmoins pas à maintenir le club, étant notamment sous la tutelle de Rolland Courbis durant une bonne partie de la deuxième partie de saison. De retour à Dunkerque depuis l’été dernier, après bref passage par la Belgique au Cercle Bruges, Fabien Mercadal aura sans nul doute l’envie de bien faire, ce mardi, contre un club qu’il rêve toujours d’entraîner un jour. Une perspective envisageable pour Bernard Joannin ? « Le monde du football est tellement bizarre et évolutif, qu’il ne faut jamais dire jamais« 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

[J13] Amiens SC – Dunkerque : Eviter une nouvelle désillusion

mercato Amiens SC La 11 Amiénois

[J13] Comment suivre Amiens SC – Dunkerque ?