Amiens SC : Que faut-il attendre de la fin de saison ?

Amiens SC Troyes victoire
Panoramic

Quatorzième avec 37 points au compteur à neuf journées du terme de la saison, l’Amiens SC aborde le sprint final dans une situation particulière, entre nécessité de valider le maintien au plus vite et désir pour certains joueurs d’entretenir l’espoir fou d’une remontée en Ligue 1. Mais vous, supporters, qu’attendez-vous de ce dernier mois de compétition ? C’est à vous de nous le dire.

Jouer le coup à fond pour le top 5

A l’image de Régis Gurtner, qui aspire à poursuivre sur la dynamique favorable du mois de mars, vous croyez à la possibilité d’être le trouble-fête de la fin de saison. En dépit d’un débours de 17 points, il est vrai avec deux matches en retard, vous estimez que l’Amiens SC est en mesure de se mêler à la lutte pour intégrer le top 5 et ainsi disputer les playoffs d’accession à la Ligue 1. C’est très clairement la grosse cote, d’autant qu’une équipe comme le Paris FC, actuel cinquième, avance de nouveau à un rythme d’enfer depuis plusieurs semaines. Maintenant, rien n’est impossible. #96e


Régis Gurtner (Amiens SC) : « Je ne pense pas au maintien »

Ne pas se faire peur et se maintenir le plus vite possible 

Après un début de saison extrêmement inquiétant, marqué par le limogeage de Luka Elsner après seulement cinq matches, l’Amiens SC a dangereusement flirté avec la zone rouge courant novembre. Grâce à un beau sursaut en décembre, les hommes d’Oswald Tanchot se sont ouvert les portes du top 10. Malheureusement, sans jamais parvenir à briser le plafond de verre de la septième place. Ainsi, c’est de nouveau la peur du vide qui a rattrapé les Picards courant février. Et même si le dernier succès contre Troyes a sans douter scellé l’avenir du club en Ligue 2, mathématiquement celui-ci n’est pas encore acté. Selon vous, l’enjeu est donc de se maintenir au plus vite et de ne pas se faire peur sur les derniers matches.


Amiens SC : Oswald Tanchot estime « qu’il manque encore des points »

Qu’elle se termine et vite !

Une descente en Ligue 2 dans des circonstances plus que jamais particulières. Des matches diffusés jusqu’en février sur une chaîne que personne ou presque n’avait. Des stades vides depuis le mois d’octobre, sans véritablement d’espoir concret de pouvoir y remettre un pied d’ici la mi-mai. Le tout avec une équipe qui n’a que trop peu souvent été emballante, à l’image du faible nombre de buts inscrits depuis le début de la saison. Il est grand temps de tourner la page d’une année démarrée sous le sceau du slogan : « Une revanche à prendre », et qui s’est finalement apparentée jusqu’ici à une longue traversée du désert. Vivement l’année prochaine et vite !


Amiens SC : Des progrès à domicile, de nouvelles difficultés à l’extérieur

Préparer la suite et miser sur les jeunes

Au cœur du ventre mou, l’Amiens SC ne devrait pas avoir trop de problèmes à se maintenir. Le revers de la médaille est que les pensionnaires de la Licorne devraient également être trop courts pour parvenir à se mêler au top 5. Dans un tel contexte, une fois le maintien officiellement acquis, le moment sera peut-être venu de préparer la saison prochaine, en écartant les joueurs prêtés et ceux sans avenir au club. Le tout pour faire place à la jeune garde utilisée avec parcimonie ces derniers mois. Si un joueur comme Iron Gomis a su s’imposer, Darell Tokpa et Nathan Monzango ont quelque peu disparu de la circulation. Dans le même temps, des joueurs comme Florian Bianchini et Valentin Gendrey n’ont pas forcément été mis dans les meilleures dispositions pour s’exprimer. Le tout sans oublier Youssouf Assogba et Mathis Lachuer, dont le potentiel est indiscutable.

La Rédaction

Votre avis compte !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ac1967
12 jours il y a

Encore 2 victoires et c’est bon pour le maintien. Pas de blague les gars !!!

Amiens SC Alphonse Lusamba

Fair-play : L’Amiens SC sort de la zone rouge

[J32] Amiens SC – Rodez : l’arbitre du match