Amiens SC : Que pensez-vous des débuts d’Arnaud Lusamba ?

Amiens SC Lusamba
Panoramic

Un peu moins d’un mois après son arrivée à l’Amiens SC, Arnaud Lusamba a disputé trois matches, dont deux comme titulaire. De quoi se faire une opinion sur ce que le milieu de terrain peut apporter au club picard, englué dans la deuxième partie de tableau de Ligue 2. Décryptage.

La suite après cette publicité

La caution technique de l’Amiens SC

En quête d’un joueur donnant « de la confiance dans l’aspect technique« , l’Amiens SC a jeté son dévolu sur Arnaud Lusamba, libre depuis le mois de juin et la fin de son contrat avec l’OGC Nice. Un choix qui fait le bonheur de son nouvel entraîneur. « Il a un QI foot élevé, et on a besoin de joueurs qui apportent cette confiance dans la touche technique. Sous pression, il est capable de garder la balle ou de trouver les bonnes passes, décrypte Oswald Tanchot. Pour bien jouer, il faut avoir des garçons capables de jouer sous pression. Sans ça, on contourne, on allonge et on ne trouve jamais les relais. Il me faut des joueurs comme ça pour bien jouer. »

La suite après cette publicité

Arnaud Lusamba (Amiens SC) : « Les moyens pour accrocher le premier wagon »

Auteur d’une passe décisive (pour Cheick Timité) lors de sa toute première apparition sous le maillot amiénois, Arnaud Lusamba n’a néanmoins pas pu éviter les défaites contre Toulouse et Auxerre, deux matches coïncidant avec ses deux premières titularisations. De quoi frustrer un joueur qui « a envie de gagner« , décrit comme « un vrai compétiteur« , pouvant parfois l’amener à exprimer sa frustration sur le terrain et notamment auprès du corps arbitral. En dehors de ça, le milieu de terrain est selon » son le coach de l’ASC, « un garçon très calme, intelligent, une vraie personnalité riche, qui aime le football » et qui vient à Amiens pour « se remettre en confiance et reprendre sa marche en avant« .

La suite après cette publicité

Amiens SC : Première titularisation prometteuse pour Arnaud Lusamba

S’il n’est pas un meneur de jeu à proprement parler, Arnaud Lusamba fait partie de ces joueurs en mesure de faire le lien entre le milieu et l’attaque, grâce à une qualité technique au-dessus de la moyenne et à un panel de passes important qui s’avère précieux dans le football de transition actuel. « Dans le foot français, tout le monde connaît Lusamba. Il était dans les radars, international dans des générations de jeunes de très grande qualité, rappelle Oswald Tanchot. S’il est aujourd’hui en Ligue 2, c’est qu’il n’a pas fait tout ce qu’il fallait, et il le sait, parce qu’il ne devrait pas être à Amiens. A lui de profiter du contexte du club d’Amiens, qui est pour moi favorable pour ce genre de joueurs. »

La suite après cette publicité

Crack pour certains, à commencer par des membres du staff, joueur qui n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui, pour les plus sceptiques, Arnaud Lusamba va tenter de se refaire une réputation avec l’Amiens SC, qui compte sur lui pour ramener le club dans la bonne partie de tableau, avant même de penser à la Ligue 1. Et vous qu’en pensez-vous ? 

Laisser un commentaire