Amiens SC : que sont-ils devenus ? (2ème partie)


Au terme d’une saison 2017/2018 exceptionnelle pour l’Amiens SC, de nombreux joueurs ont quitté le club picard. Le 11 Amiénois revient sur les joueurs partis de l’Amiens SC lors du mercato hivernal.

La suite après cette publicité

Guessouma Fofana sur courant alternatif

Longtemps blessé la saison dernière et jamais revenu à son potentiel entrevu en Ligue 2, Guessouma Fofana a changé d’air. En effet, le milieu de terrain a rejoint la lanterne rouge de Ligue 1, Guingamp. En retrait dans la hiérarchie amiénoise, le joueur formé au Havre alterne maintenant les titularisations, les remplacements en cours de match et les matches sur le banc. Loin de s’imposer, son nouveau club est toujours en difficulté au classement. Si la victoire guingampaise à Monaco lors de la dernière journée va relancer la lutte pour le maintien, Guessouma Fofana a une carte à jouer et montre enfin ses qualités qui lui ont valu des louanges en deuxième division.

La suite après cette publicité

Guessouma Fofana : « Un besoin de renouveau »

Les anciens compères nantais ont quitté la France

Sous contrat à l’Amiens SC pour une seule saison, Issa Cissokho et Serge Gakpé ont rempli leur mission initiale, le maintien de l’ASC pour sa première saison dans l’élite. Cependant, les deux joueurs n’ont pas été conservés par Christophe Pélissier. Si la décision était attendue pour Serge Gakpé, elle a beaucoup plus surpris le deuxième intéressé. En effet, l’ancien Angevin s’est retrouvé au chômage au début de saison. Depuis, il a rejoint Israël et le Maccabi Petah Tikva fin octobre. Il retrouve une place de titulaire à droite de la défense israélienne.

La suite après cette publicité

De son côté, Serge Gakpé a rejoint le Cercle de Bruges, le club satellite de l’AS Monaco, là où il a fait ses débuts. L’ailier apporte ainsi son expérience dans un effectif très jeune et tout juste promu en première division belge. Utilisé à quasi chaque match par son coach, le natif de Bondy a inscrit 3 buts et va lutter ainsi en play-down pour maintenir le club en Jupiler Pro League.

La suite après cette publicité

> Issa Cissokho dénonce l’attitude de l’Amiens SC !

Retour en National pour Bouet

Arrivé la saison dernière en doublure de Régis Gurtner, Jean-Christophe Bouet a rejoint Laval cet été. Le club qui se doit d’être ambitieux cette saison sous peine de perdre le statut professionnel est actuellement troisième de National à la trêve. Si la saison lavalloise démarre bien, le portier et sa défense sont tout de même fortement sollicités. En effet, avec la treizième défense et des matches en moins, rien n’est écrit pour la deuxième partie de championnat et Laval, qui doit faire face à de vrais concurrents pour la montée.

Jean-Christophe Bouet : « J’ai réalisé mon rêve de jouer en Ligue 1 »

Baradji à Istres

Après avoir quitté l’Amiens SC en mauvais termes, Sekou Baradji a rejoint le club d’Istres, en National 3. Le milieu défensif se bat pour maintenir le club provençal en cinquième division après des déboires financiers qui l’ont envoyé dans les bas-fonds du football français.

Retrouvez la troisième et dernière partie de ce dossier « Amiens SC : que sont-ils devenus ? » dès demain sur le 11 Amiénois.

La première partie de ce dossier consacré aux anciens joueurs de l’Amiens SC est à retrouver ici :

> Lire la première partie

Morgan GRESSIER.

Laisser un commentaire