Amiens SC : Quel avenir pour Cheick Timité ?

Cheick Timité

Prêté cette saison au Paris FC, où il a eu du mal à s’installer dans le onze de départ, Cheick Timité devrait retrouver l’Amiens SC durant la prochaine intersaison. A un an de la fin de son contrat, le polyvalent attaquant de 22 ans parviendra-t-il à s’imposer ? 

La suite après cette publicité

Sa saison en bref

Titulaire lors du match inaugural de la saison à Nice, Cheick Timité entrait également en jeu contre Nantes et Toulouse au cours du mois d’août. Pourtant, l’Amiens SC décidait de le prêter dans les ultimes heures du mercato estival. Sous le maillot du Paris FC, pensionnaire de Ligue 2, l’international espoir ivoirien se montrait décisif dès sa première titularisation, à Lens, en délivrant une passe décisive. Après des débuts prometteurs, le natif d’Abidjan finissait par perdre sa place dans le onze de départ suite à l’arrivée de René Girard. Au total, Cheick Timité totalise dix-huit apparitions pour seulement neuf titularisations pour un seul but inscrit et trois passes décisives au compteur.

La suite après cette publicité

Sa saison en stats

21 matches (3 en Ligue 1, 17 en Ligue 2, 1 en coupe de France)

1 but

3 passe décisive

1 cartons jaune

1167 minutes

Son avenir 

A un an de la fin de son bail en Picardie, Cheick Timité aura peut-être son mot à dire la saison prochaine. En cas de descente confirmée en Ligue 2, l’Amiens SC ne parviendra pas à retenir Moussa Konaté, tandis que Serhou Guirassy dispose d’un bon de sortie. Ainsi, l’attaque picarde sera à la recherche d’une nouvelle tête d’affichage. Reste à savoir si Cheick Timité pourra être celle-ci.

La suite après cette publicité

Votre avis compte : 

Après un prêt en demi-teinte au Paris FC, souhaitez-vous que l’Amiens SC conserve Cheick Timité la saison prochaine ? 

A lire aussi : 

Amiens SC : Bernard Joannin acte le départ de Serhou Guirassy

> Amiens SC : Timité titulaire, Gomis décisif

Laisser un commentaire