Alors qu’il arrive en fin de contrat en juin prochain, Christophe Jallet, âgé de 36 ans, n’envisage pas de terminer sa carrière sur une saison inachevée. Alors quel avenir pour un joueur qui a encore sans doute quelque chose à donner à l’Amiens SC ?

Publicité

Sa saison en bref

Arrivé à Amiens en qualité de doublure d’Emil Krafth, Christophe Jallet s’est retrouvé propulsé dans le onze de départ suite au transfert de l’international suédois pour Newcastle à la mi-août. Après des débuts réussis à Nice, son ancien club, le latéral droit n’a finalement disputé que douze rencontres, perdant sa place suite à une blessure contractée à Metz début septembre. De quoi permettre à Arturo Calabresi de prendre possession du poste, Christophe Jallet n’ayant débuté que quatre matches de championnat entre novembre et mars. A 36 ans et pour ce qui doit être sa dernière saison, l’ex-Parisien a finalement été rattrapé par les blessures.

Publicité

Sa saison en stats

13 matches (12 en Ligue 1, 1 en coupe de la Ligue)

1 but

2 passes décisives

945 minutes

Son avenir

Alors qu’il était proche de raccrocher les crampons, une reconversion lui étant même offerte au sein du centre de formation de l’OGC Nice, Christophe Jallet a décidé de relever le défi du maintien avec l’Amiens SC, l’été dernier. Pour ce qui devait être sa dernière danse, l’ancien international français (1 but) n’a pas connu la saison espérée. Frustré à l’idée de voir sa carrière prendre fin de la sorte, l’ancien Parisien aimerait bien repartir pour une ultime saison. En cas de descente en Ligue 2, difficile d’imaginer Jallet poursuivre l’aventure en Picardie. Néanmoins, le latéral droit pourrait assurer une certaine continuité au sein d’un effectif qui serait à reconstruire de A à Z. Si Amiens parvenait à obtenir gain de cause dans sa requête contre la LFP, les dirigeants auraient-ils l’envie de poursuivre avec un joueur allant sur ses 37 ans ? Sur ce point, Bernard Joannin a assuré que tout était encore possible. Dès lors, l’hypothèse de voir le divin chauve sous le maillot amiénois la saison prochaine demeure à l’ordre du jour.

Publicité

Votre avis compte :

Alors qu’il arrive en fin de contrat au mois de juin, souhaitez-vous que l’Amiens SC conserve Christophe Jallet la saison prochaine ? 

Publicité

A lire aussi :

> Amiens SC : Quel avenir pour Matthieu Bodmer ?

Amiens SC : Régis Gurtner élu joueur de la saison 2019/2020

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire