Amiens SC : quel avenir pour Erik Pieters ?

Erik Pieters Amiens SC
Le maintien obtenu, Amiens va se montrer une nouvelle fois actif sur le mercato. En effet, le club a contracté plusieurs prêts avec ou sans option d’achat. Retour sur la saison d’Erik Pieters, latéral gauche prêté par Stoke City.

Le dernier jour du mercato hivernal, Amiens recrute Erik Pieters. Le Néerlandais, inconnu en France et du coach amiénois, vient de Stoke City qui le prête sans option d’achat.

Erik Pieters : « Je veux dire merci à tout le monde »

Sa saison

Présent pour démarrer le mois de février avec l’Amiens SC, Erik Pieters fait partie du groupe faisant le déplacement à Rennes mais il ne jouera pas. Le match suivant à domicile contre Caen, le latéral gauche rentre en toute fin de match pour quelques secondes et tenir le 1-0 en faveur d’Amiens. Ensuite, le nouveau joueur de l’Amiens SC sera titulaire et ne quittera pas sa place à la gauche de la défense.

Amiens SC : Ils pourraient partir cet été

Leader et homme fort en défense, l’ancien international néerlandais rassure dans un secteur où Amiens a longtemps souffert en première partie de saison. Son heure de gloire viendra contre Nîmes où il inscrira le deuxième but amiénois, synonyme de victoire. Enfin, Erik Pieters se sera aussi distingué sur un des plus beaux buts de la saison à Montpellier où il délivra la passe avant le but de Mendoza. En résumé, le joueur prêté par Stoke City a joué 15 matches dont 14 en tant que titulaire pour un but et une passe décisive.

Son avenir

Du côté amiénois, il ne fait aucun doute qu’Erik Pieters a fait une excellente deuxième partie de saison avec Amiens. De ce fait, les dirigeants amiénois cherchent à tout prix à conserver le latéral gauche. Le salaire élevé du joueur en Angleterre peut être un frein. Cependant, le Néerlandais n’écarte pas la possibilité de faire un effort financier pour poursuivre l’aventure avec l’Amiens SC.

Votre avis compte…

En prenant en compte les différents détails, que souhaitez-vous que l’Amiens SC fasse d’Erik Pieters ?

 

9 Commentaires

  1. Quel joueur, il apporte vraiment beaucoup d’expérience à notre équipe, il faut absolument le garder.

Laisser un commentaire