Amiens SC : Quel avenir pour Gaoussou Traoré ?


Prêté cette saison à Quevilly, où il a alterné le bon et le moins bon, Gaoussou Traoré devrait retrouver l’Amiens SC durant la prochaine intersaison. A un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain parviendra-t-il à se faire une place dans la rotation de Luka Elsner ?

La suite après cette publicité

Sa saison en bref

Très vite prêté à Quevilly lors du mercato estival 2019/2020, Gaoussou Traoré a connu une saison assez chamboulée. Remplaçant en ouverture contre Bourg-en-Bresse (0-0), il intégrait le onze de départ la semaine suivante lors d’une défaite contre Dunkerque (1-3). Finalement, le joueur formé à l’Amiens SC ne cumulera que dix titularisations et ne disputera dans leur intégralité que six rencontres. Sorti à la mi-temps de la défaite à Villefranche (2-0), fin janvier, Gaoussou Traoré termina la saison avec l’équipe réserve de Quevilly.

La suite après cette publicité

Sa saison en stats

20 matches (19 en National, 1 en coupe de la Ligue)

2 cartons jaunes

1036 minutes

Son avenir 

Disposant encore d’un an de contrat, Gaoussou Traoré devrait être à la reprise de l’entraînement courant juin. En cas de descente en Ligue 2, entraînant probablement des départs à son poste (ndlr : milieu de terrain) il pourrait avoir l’occasion de prouver sa valeur durant la préparation estivale. Néanmoins, la volonté des dirigeants de l’ASC serait qu’il dispose d’un temps de jeu important la saison prochaine pour poursuivre sa progression.

La suite après cette publicité

Votre avis compte : 

Après un prêt en demi-teinte à Quevilly, souhaitez-vous que l’Amiens SC conserve Gaoussou Traoré la saison prochaine ? 

A lire aussi : 

Amiens SC : Gaël Kakuta proche du RC Lens

Amiens SC : Quel avenir pour Cheick Timité ?

Laisser un commentaire