Amiens SC : Quel avenir pour Jack Lahne ?

Amiens SC Jack Lahne

Pensionnaire de la réserve de l’Amiens SC pendant de nombreux mois, avant d’être prêté en Suède, Jack Lahne retrouvera l’Amiens SC la saison prochaine. A l’aube d’un moment important de sa carrière, Lahne parviendra-t-il à se faire sa place dans l’esprit de Luka Elsner ?

La suite après cette publicité

Sa saison en bref

Jugé trop tendre par Luka Elsner pour disposer de beaucoup de temps de jeu en Ligue 1, le jeune Suédois aura principalement évolué en équipe réserve, inscrivant de nombreux buts sous les ordres d’Antoine Buron. Insuffisant pour continuer à progresser, désiré en Suède, Jack Lahne quittait la Picardie à la fin février pour reprendre sa marche en avant. Prêté à Örebro, l’ancien de Brommapojkarna n’aura toutefois pas pu réellement se mettre en évidence. A peine le temps de disputer une rencontre de coupe de Suède – le 8 mars dernier – perdue contre Elfsborg que l’aventure dans la moitié sud suédoise devait s’arrêter, en raison du Coronavirus.

La suite après cette publicité

Sa saison en stats

3 matches professionnels (1 en Ligue 1, 1 en coupe de la Ligue, 1 en coupe de Suède)

1 but

117 minutes

Son avenir 

Toujours sous contrat pour 2020/2021, Jack Lahne arrive à un premier tournant de sa carrière. Si la relégation en Ligue 2 était actée, le jeune joueur de 18 ans – capable d’évoluer en pointe ou sur le côté droit – pourrait alors avoir une réelle carte à jouer pour entrer dans les plans de Luka Elsner. Mais bénéficiant d’une côte importante dans son pays d’origine, il pourrait également être sollicité pour retrouver l’élite en Allsvenskan. Un choix crucial devra être fait pour continuer sa progression.

La suite après cette publicité

Votre avis compte : 

Après un nouveau prêt – bien vite terminé – en Suède, souhaitez-vous que l’Amiens SC conserve Jack Lahne la saison prochaine ? 

La suite après cette publicité

A lire aussi : 

> Amiens SC : Amiens Métropole en soutien du club

> Bernard Joannin : « Qu’on ne rajoute pas du malheur au malheur »

2 Commentaires

  1. Bon espoir du football suédois , amiens vac je sa progression au profit de otero, Mendoza , diabaté ou mbenza….une gestion qui coûte la ligue 1 …
    Tout se paye

  2. nous avons de très bon jeune alors maintenant il faut passer à autre chose , relancer une nouvelle dynamique et leur donner leur chance
    nous avons besoin de percussion et d’une certaine nonchalance
    cela sera possible avec ces jeunes
    bonne chance pour qu’il reste avec nous pour cette nouvelle saison

Laisser un commentaire