Amiens SC : quel avenir pour Rafal Kurzawa ?

Rafal Kurzawa

Le maintien obtenu, Amiens va se montrer une nouvelle fois actif sur le mercato. En effet, le club a prêté plusieurs joueurs afin qu’ils accumulent du temps de jeu et s’aguerrissent au haut niveau. Retour sur la saison de Rafal Kurzawa, milieu gauche prêté au FC Midtjylland (Danemark).

International polonais, Rafal Kurzawa arrive l’été dernier, libre de tout contrat. Pour sa première expérience à l’étranger, le milieu de terrain atterrit à Amiens où il s’intègre très difficilement. Amiénois la première partie de saison, le Polonais rejoint le Danemark et plus précisément, le FC Midtjylland où il est prêté avec option d’achat.

La suite après cette publicité

Rafal Kurzawa, le roi de la passe décisive

Sa saison

Bloqué par la barrière de la langue, Rafal Kurzawa passe une grande partie de son temps à Amiens sur le banc. En effet, Christophe Pélissier ne fait rentrer le Polonais que pour quelques minutes en fin de match. Malgré un but contre Lille, le milieu de terrain ne convainc pas lorsqu’il est titularisé en championnat à Strasbourg. Et pire, à Caen il est même remplacé à la mi-temps. Son temps de jeu avec l’Amiens SC viendra des coupes nationales. Dans les dernières heures du mercato hivernal, le numéro 21 amiénois est finalement prêté au Danemark.

La suite après cette publicité

Amiens SC : Ils pourraient partir cet été

Au Danemark, Rafal Kurzawa aura plus de temps de jeu pour s’exprimer sur les terrains. En effet, s’il est dans un premier temps sur le banc, il va ensuite être titulaire lors de la fin de la phase régulière du championnat. Avec un but lors du dernier match de la saison régulière, son club peut disputer le titre lors de la deuxième phase de la saison danoise. Alternant titularisations et présences sur le banc, Rafal Kurzawa a disputé douze matches avec le club danois qui a remporté la coupe du Danemark et terminé deuxième du championnat. Le milieu de terrain a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives.

La suite après cette publicité

Son avenir avec Amiens

Prêté avec option d’achat, Amiens ne cherche pas à conserver le milieu de terrain et serait plus enclin à lui trouver une porte de sortie. Du côté du Danemark, le FC Midtjylland est, lui, intéressé pour conserver le Polonais et pourrait ainsi lever l’option d’achat.

La suite après cette publicité

Votre avis compte…

En difficulté à Amiens, Rafal Kurzawa a-t’il toujours votre confiance pour la saison à venir ? Que doit faire Amiens de l’international polonais ?

 

1 COMMENTAIRE

  1. C un bon joueur qui a été mis de côté par les.choix douteux de pelissier cette saison. Je suis convaincu du potentiel du joueur avec une bonne prépa et une confiance du staff et du nouveau coach c un battant comme il manque à AMIENS…

Laisser un commentaire