Amiens SC : quel avenir pour Serhou Guirassy ?


Le maintien obtenu, Amiens va se montrer une nouvelle fois actif sur le mercato. En effet, le club a contracté plusieurs prêts avec ou sans option d’achat. Retour sur la saison de Serhou Guirassy, attaquant prêté par Cologne.

La suite après cette publicité

En manque d’idées offensives et orpheline de Moussa Konaté, l’attaque amiénoise se renforce au mercato hivernal en recrutant Serhou Guirassy. Le jeune attaquant vient de Cologne, en deuxième division allemande, qui le prête avec option d’achat conditionnée à un maintien du club picard dans l’élite du football français.

La suite après cette publicité

Amiens SC : Serhou Guirassy, à la relance

Sa saison

Amiénois le dernier jour du mercato hivernal, Serhou Guirassy fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs, le week-end même de son arrivée, à Rennes. Dans un premier temps, utilisé seul en pointe, l’ancien Espoirs français fait de timides débuts. Cependant, par la suite, Christophe Pélissier a la bonne idée de l’associer en attaque avec le meilleur buteur amiénois, Moussa Konaté. Un changement tactique qui va relancer une attaque en berne.

La suite après cette publicité

Amiens SC : Ils devraient rester cet été

Titulaire sur la quasi intégralité de la deuxième partie de saison, Serhou Guirassy inscrit le but de la victoire contre Nice. Puis, il marque une nouvelle fois à domicile contre Nîmes avant de se faire expulser. Cette suspension d’un mois va casser sa bonne dynamique. A son retour de suspension, l’attaquant marquera le pas. Lors du dernier match de la saison, capital dans la quête du maintien de l’Amiens SC, l’ancien Lillois marque le premier but de la partie et sert Saman Ghoddos pour le deuxième but samarien. En résumé, le Français a joué 13 rencontres, toutes en tant que titulaire. Devant le but, il a marqué à trois reprises et délivré une passe décisive.

La suite après cette publicité

Son avenir

Prêté avec option d’achat, Serhou Guirassy est Amiénois. En effet, le joueur appartenait à l’Amiens SC si le club se maintenait en Ligue 1. En réalisant ainsi l’exploit de se maintenir une deuxième fois, le club picard compte une option crédible en attaque. Cependant, des offres alléchantes pour le club pourraient arriver cet été…

Votre avis compte…

Amiénois depuis la victoire contre Guingamp, Serhou Guirassy vous a-t-il convaincu ? Quel est son avenir à l’Amiens SC ?

 

Laisser un commentaire