Amiens SC : Quelle est la patte Oswald Tanchot ?

Oswald Tanchot Amiens SC
Panoramic

Homme fort du redressement de l’Amiens SC depuis un mois et demi, Oswald Tanchot est parvenu à trouver le bon équilibre et à donner une âme à son équipe, invaincue depuis sept matches et désormais solidement installée dans la première partie de tableau. Le tout grâce à une approche pragmatique et en parfaite adéquation avec la Ligue 2. Décryptage de l’intéressé. 

L’Amiens SC veut jouer et récupérer haut

« On veut être très réactif à la perte de balle, ne pas reculer et essayer de récupérer le ballon le plus vite possible pour éviter de subir. C’est une des données qu’on prend en compte pour évaluer la qualité de notre prestation. Il y a eu quelques matches où l’a payé un petit peu mais on ne veut pas changer notre philosophie. Je pense que c’est moins pénalisant de vouloir récupérer le ballon très haut, très vite, plutôt que de vouloir reconstituer un bloc qui se situe devant la surface de réparation avec tous les espaces que ça demande pour remonter le ballon. On n’a peut-être pas ce meneur de jeu qui fait qu’on peut mener le jeu en partant derrière, on veut donc que notre meneur de jeu soit notre récupération rapide et immédiate. »

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Il y a une âme et c’est ça qui m’intéresse

Source : Téléfoot

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
ire avec Amiens
10 jours il y a

Au début je n’y croyais pas mais maintenant on peux espérer la cinquième place qui nous permettrait de faire les barrages s’il y en a

Amiens SC Molla Wagué

Molla Wagué (Amiens SC) : « On a trouvé des automatismes »

Saman Ghoddos décisif avec Brentford, première réussie pour Juan Otero