Amiens SC Tanchot
Panoramic

Dix-septième après six journées de championnat et en quête d’un nouvel entraîneur après le départ de Luka Elsner, l’Amiens SC vit un début de saison extrêmement difficile. De quoi craindre le pire et revoir à la baisse les ambitions pour cette saison 2020/2021 ? 

Publicité


Des premiers pas inquiétants

Relégué de Ligue 1, Amiens était préparé à vivre un retour à l’échelon inférieur assez difficile. Pour autant, les dirigeants du club n’imaginaient certainement pas un début d’exercice aussi inquiétant, avec trois revers en six journées et seulement deux buts inscrits. Pire attaque du championnat, le club picard suscite de vives inquiétudes, des inquiétudes légitimes au regard de l’évolution du club depuis le début de l’année civile. De quoi revoir les ambitions à la baisse et uniquement miser le maintien ?

Publicité


Un potentiel toujours présent

Malgré sa dix-septième place après six journées, Amiens a aligné à Caen huit joueurs qui évoluaient en Ligue 1 la saison dernière (Gurtner, Alphonse, Opoku, Wagué, Blin, Zungu, Mendoza, Konaté). De quoi envisager un sursaut dans les prochaines semaines, une fois que certains auront retrouvé un état de forme optimal (Mendoza, Konaté) ou bien auront pris leurs marques au sein de l’équipe (Wagué, Alphonse). Sur le papier, Oswald Tanchot dispose d’un effectif assez qualificatif bien que déséquilibré, avec notamment un entrejeu démuni depuis le départ de Zungu.

Publicité


Votre avis compte !



A lire aussi :

Amiens SC : Un mercato raté ?

L’Amiens SC en rodage face à Chambly

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments