Touquet

Depuis dimanche soir, l’Amiens SC a pris ses quartiers au Touquet pour un stage de préparation d’une semaine. Le tout sans Oualid El Hajjam et Moussa Konaté, toujours en vacances, mais avec deux recrues et de nombreux jeunes. 

Une défense à six éléments

L’effectif amiénois compte une quinzaine de départs et les mondialistes sont encore au repos. Il est donc profondément remanié pour ce premier temps fort de la saison. Le 11 Amiénois lève le voile sur les 24 joueurs ayant fait le déplacement sur la Côte d’Opale.

Au niveau des gardiens de but, Régis Gurtner sera accompagné par sa nouvelle doublure, Matthieu Dreyer. Et par le jeune Gauthier Banaziak, qui vient tout juste de signer son premier contrat professionnel.

La défense samarienne est en chantier, après les départs d’Issa Cissokho, de Danilo Avelar et la retraite de Julien Ielsch. Six éléments seulement la composent. Derrière Prince Gouano, Khaled Adenon et Bakaye Dibassy, déjà présents la saison passée, Jordan Lefort fait son retour de prêt, alors que Sanasi Sy intègre l’équipe première pour l’intégralité de la préparation. Egalement promu chez les « A », Valentin Gendrey passe les épreuves du BAC. Il ne fera son arrivée au Touquet que mardi après-midi.

Une concurrence exacerbée en attaque

Dans l’entrejeu, Christophe Pelissier pourra compter sur les historiques Thomas Monconduit et Guessouma Fofana, déjà de l’aventure en National. Devenu un pilier de l’équipe l’an dernier, Bongani Zungu sera également de la partie. Pour accompagner ce trio, Reda Rabeï et Madhi Talal tenteront de faire bonne impression avant un possible départ sous forme de prêt. A la découverte des exigences du haut niveau, le jeune Gaoussou Traoré tentera de montrer ses talents de récupérateur. Quant à Mathieu Bodmer, il peut jouer dans un rôle de meneur de jeu. Ou bien servir de recours en défense centrale dans un premier temps.

Offensivement, les deux jeunes joueurs du centre de formation, Jean-Claude Ngando et Martin Gneba seront accompagnés de Brighton Labeau et Cheick Timité, respectivement de retour de prêt de Créteil et Dunkerque. Néanmoins, tous les yeux seront rivés sur Juan Otero, attaquant de profondeur en provenance de l’Estudiantes, dont l’association avec son compatriote Stiven Mendoza fait déjà saliver bon nombre de supporters. Tout en sachant que les ailes devraient être animées par Harrison Manzala et Quentin Cornette, l’Amiens SC devrait donc avoir du répondant dans le secteur offensif.

A l’issue d’un stage de cinq jours au Touquet, ce groupe affrontera donc une sélection de l’UNFP, vendredi à 17 heures.

Le groupe convoqué pour le stage au Touquet : 

Gardiens : Banaziak, Dreyer, Gurtner.

Défenseurs : Adenon, Dibassy, Gendrey, Gouano, Lefort, Sy.

Milieux : Bodmer, Fofana, Monconduit, Rabei, Talal, Traoré, Zungu.

Attaquants : Cornette, Gneba, Labeau, Manzala, Mendoza, Ngando, Otero, Timité.

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire