Toujours pas de victoire au compteur des Amiénois mais un match abouti. L’Amiens SC a fait plus que tenir tête à Lyon et aurait pu l’emporter s’il avait fait preuve de plus d’efficacité. Retour sur ce match en chiffres.

19


Malgré le bon point obtenu à Lyon, Amiens perd une place au classement. La victoire de Nîmes à Dijon leur permet de passer devant. Les Picards sont 19e au soir de la 23e journée et donc relégables pour la première fois de la saison.

2


Ce 0-0 acquis au Groupama Stadium fait suite à celui obtenu la semaine dernière face à Toulouse. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les Amiénois ont réalisé 2 clean sheet consécutifs, une première cette saison.

11


L’Olympique Lyonnais reste invaincu depuis 11 matches toutes compétitions confondues face à l’Amiens SC (9 victoires, 2 nuls). Néanmoins, l’ASC reste sur deux résultats nuls face à Lyonnais cette saison (2-2 au match aller).

30


Bakaye Dibassy a écopé d’un carton jaune très tôt dans le match. En effet, l’arbitre de la rencontre l’a averti dès la 30e seconde pour un geste dangereux. Cela n’a pas empêché le défenseur amiénois de réaliser un match solide.

36


Les Picards ont parfaitement respecté le schéma tactique de Luka Elsner. Avec 36% de possession de balle, ils ont laissé le ballon aux Lyonnais pour procéder en contre. Les attaquants amiénois ont réalisé un gros pressing durant tout le match pour gêner les premières relances adverses. Un travail à saluer.

Valentin ROSE

À lire aussi :

Luka Elsner (Amiens SC) : « Les garçons peuvent être fiers d’eux »

Serhou Guirassy (Amiens SC) : « Ce point fait du bien »

Laisser un commentaire