Alors qu’un nouveau joueur fut mis à l’essai contre Valenciennes, en l’occurrence Enes Mahmutovic, un défenseur central luxembourgeois de 23 ans évoluant l’an dernier en D2 néerlandaise, Luka Elsner a fait le point sur le mercato de l’Amiens SC et notamment le dossier de Christopher Lannert, essayé contre Chambly samedi dernier.

Publicité


Un essai particulier pour Mahmutovic

« La prestation d’Enes a été très difficile, très délicate. Le contexte a été très compliqué car son test (PCR) est revenu négatif très tardivement, il n’a voyagé qu’aujourd’hui. Il ne s’entraîne pas avec une équipe, arriver comme ça et le jeter dans une équipe en avance physiquement, c’est souvent compliqué pour que ça se passe bien. »

Publicité


Lannert au mieux remplaçant

« Pour Christopher (Lannert), on attend de travailler sur nos titulaires de la ligne défensive avant de prendre une décision. En tout cas, pour le poste de titulaire, je recherche une qualité supérieure à la sienne. »

Publicité


Les attentes au niveau du recrutement

« On veut toujours un minimum de sept joueurs et probablement un huitième. Dans le détail, on recherche quatre titulaires derrière, un titulaire sur les postes excentrés (ndlr : ailier). On va avoir pas mal de choses à faire. » Et le temps urge plus que jamais. »

Publicité


Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « Il est grand temps que les choses bougent ! »

L’Amiens SC ne goûte toujours pas au succès

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire