S’il ne digère pas la relégation en Ligue 2, Régis Gurtner s’avère également frustré à propos de la saison de l’Amiens SC, ponctuée par une dix-neuvième place après vingt-huit journées disputées. Pour le gardien de but et capitaine amiénois, il y avait matière à faire beaucoup mieux.

Publicité

Conditionné pour jouer le maintien 

« Quand on commence la préparation, en début de saison, on savait qu’on allait lutter pour le maintien, qu’il y aurait des hauts et des bas, des résultats plus ou moins bons en fonctions des périodes. Par expérience, on sait aussi qu’il y a des séries et on était vraiment sur une mauvaise série. Malheureusement, la saison s’arrête sur notre mauvaise série. Peut-être qu’on y serait pas arrivé mais il fallait au moins qu’on ait pu lutter pour ça. Les joueurs auraient assumé cette saison. On assume nos 28 matches, on est 19es, ce n’est pas par hasard, mais on était préparé pour faire 38 matches. »

Publicité

Un sentiment d’injustice 

« N’importe quel joueur à notre place réagirait de la même façon. Ces dernières saisons, Lille et Dijon se sauvaient en étant 19e à la 28e journée. C’est une décision injuste. Il n’y a pas d’autre mot. L’équité sportive n’a pas été respectée, on n’a pas eu le même calendrier que les autres équipes. beaucoup de choses font qu’on peut s’interroger sur cette décision. la moins mauvaise des solutions était une Ligue 1 à 22 clubs. C’est pour ça que c’est très difficile à avaler. J’ai aussi conscience des conséquences d’une descente sur un club. Je pense à tout ce qui a été entrepris depuis cinq années et tout ça fait vraiment très mal. »

Publicité

Un mot pour qualifier cette saison

« Vu notre classement à l’arrêt de la saison, je dirais gâchis par rapport à l’effectif et à la qualité du groupe. Sur la valeur des joueurs, c’est quasiment le meilleur groupe depuis que je suis ici. Pour moi, c’est un gâchis d’en être là après 28 journées. Mentalement, ce fut une saison pas évidente à chaque match. A la 28e journée, on avait déjà pris énormément de buts par rapport aux saisons précédentes. Cela laisse beaucoup de regrets après 28 journées. Maintenant, avant ces dix derniers matches, on était prêt à sortir de là et je suis persuadé qu’on aurait réussi à sortir de cette 19e place. »

Source : Amiens SC Football

A lire aussi :

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Hors de question qu’on se laisse tondre comme ça ! »

Lettre du supporter : L’Amiens SC ne sera pas une victime silencieuse

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire