Amiens SC – Replay 18-19 : Au bon souvenir d’Emiliano Sala !

Krafth et sala

Avant chaque rencontre de Ligue 1 Conforama, nous vous proposons de revenir sur le match de la saison dernière. Ainsi, pour ce second match à domicile, nous vous offrons le replay du match perdu par l’Amiens SC 2-1 face au FC Nantes d’Emiliano Sala. Ce match comptait pour la 11ème journée.

La composition

L’Amiens SC recevait le FC Nantes avec une équipe organisée en 4-2-3-1. Ainsi, devant Régis Gurtner se trouvaient de droite à gauche Krafth, Gouano, Adénon et Dibassy. Au milieu de terrain, on retrouvait un duo Gnahoré-Monconduit. Devant ces milieux défensifs et en soutien de l’attaquant, Otero, Bodmer et Ghoddos devaient alimenter Moussa Konaté en ballons.

Le match

En recevant le FC Nantes barragiste, Amiens pouvait se donner de l’air au classement. Une équipe où figurait l’Argentin Emiliano Sala pour ce qui sera son dernier match face à l’Amiens SC. Le match débutait et très vite, sur une très grosse erreur d’appréciation de Régis Gurtner, Boschillia reprenait le ballon mal négocié par le gardien et le catapultait au fond des filets. Pourtant, les Amiénois n’allaient pas abandonner après ce début raté. Eddy Gnahoré, lancé en profondeur, allait même se procurer une belle occasion. Puis, juste avant la pause, c’était au tour d’Otero de placer sa tête repoussée au ras du poteau par un Nantais.

Le deuxième acte débutait et allait voir le scénario se répéter. À 20 minutes du terme, sur une occasion de Boschillia repoussée par Gurtner, le ballon allait revenir sur Sala. L’Argentin ne se faisait pas prier en plaçant judicieusement le ballon hors de portée du portier amiénois. Pourtant, les Samariens n’abdiquaient pas et Bodmer, sur un centre millimétré de Juan Otero, reprenait de façon victorieuse le ballon de la tête. Ils étaient d’ailleurs proches d’égaliser sur une tête lobée que Tatarusanu parvenait à dévier. Nantes pouvait respirer à la fin du match en sortant de la zone rouge.

Replay

À lire aussi :

Amiens SC – Nantes 18-19 : Les notes du match

> Amiens SC-Nantes 18-19 : Les tops et les flops

Laisser un commentaire