Denayer

Avant chaque rencontre de Ligue 1 Conforama, nous vous proposons de revenir sur le match de la saison dernière. Ainsi, pour la réception de l’OL, nous vous offrons le replay du match perdu par l’Amiens SC 0-1 à la Licorne. Ce match comptait pour la 22ème journée.

La composition

L’Amiens SC alignait face à l’Olympique Lyonnais une équipe organisée en 4-2-3-1. Ainsi, devant Régis Gurtner se trouvaient de droite à gauche Krafth, Gouano, Lefort et Dibassy. Au milieu de terrain, on retrouvait un duo Blin-Monconduit. Devant ces milieux défensifs et en soutien de l’attaquant, Otero, Bodmer et Mendoza. L’attaquant du soir était Cheick Timité.

Le match

Les Amiénois, après avoir déjà reçu les Lyonnais par deux fois juste avant cette rencontre, avaient pour objectif d’enfin battre cette équipe. Et ça débutait bien puisque très vite, Juan Otero mettait à contribution Anthony Lopes. Le ballon ricochait alors sur Jason Denayer, et plus précisément la main de ce dernier. Mais aucun penalty n’était sifflé. Puis, c’est au tour de Thomas Monconduit de tenter sa chance de loin. Les Amiénois dominaient ainsi cette première période.

Pourtant, dès le début de la seconde mi-temps, les Lyonnais montraient un autre visage. Ainsi, Maxwel Cornet tentait sa chance et Régis Gurtner déviait le ballon en corner. Sur ce dernier, les Amiénois se dégageaient mal et Memphis Depay adressait un centre millimétré pour Denayer, resté aux avant-postes. La tête du défenseur belge trompait le gardien amiénois. Après de nombreuses parades de ce dernier, les Amiénois se retrouvaient en position pour marquer, mais la reprise d’Eddy Gnahoré passait à côté du but. Amiens avait laissé passer sa chance. Une 6ème défaite en 2 ans face à cet adversaire.

Replay

À lire aussi :

Amiens – OL 18-19 : Les notes du match

> Amiens SC – OL 18-19 : Les tops et les flops

Laisser un commentaire