Amiens SC – Replay 18-19 : Dominer n’est pas gagner

Amiens Bordeaux

Avant chaque rencontre de Ligue 1 Conforama, nous vous proposons de revenir sur le match de la saison dernière. Aujourd’hui, le match nul entre Amiens et Bordeaux. Ce match comptait pour la 30ème journée de Ligue 1 Conforama.

La composition

L’Amiens SC alignait pour cette rencontre une équipe inédite organisée en 4-4-2. Ainsi, Régis Gurtner gardait les buts amiénois. Devant lui, une défense composée de Emil Krafth, Prince Gouano, Bakaye Dibassy et Erik Pieters. Le milieu était organisé avec Thomas Monconduit et Alexis Blin en milieux défensifs et Steven Mendoza et Juan Otero sur les ailes. Enfin, le duo d’attaquant était composé de Moussa Konaté et Cheick Timité.

Le match

Dès les premières minutes, Amiens frôlait la correctionnelle, Younousse Sankharé étant tout proche de tromper Régis Gurtner. Mais, par la suite, les Amiénois repartaient de l’avant et sur un centre de Pieters, Juan Otero manquait le cadre. Puis, sur un long ballon, Moussa Konaté héritait du ballon. Malheureusement, il était surpris par ce dernier et ne pouvait reprendre. Sur le dégagement qui suivait, Costil se trouait et Mendoza pouvait reprendre le ballon, sans le cadrer. Le gardien bordelais était peu inspiré par la suite. Sur un nouveau dégagement raté, Mendoza se retrouvait en face à face. Il piquait son ballon mais échouait au ras du poteau.

Les Amiénois avaient laissé passer leur chance. En seconde période, Basic tentait sa frappe de loin mais elle passait à côté des buts de Régis Gurtner. Puis, sur une longue touche d’Emil Krafth, Eddy Gnahoré tentait une tête lobée que Costil parvenait à détourner. Pour finir, ce fut au tour d’Alexis Blin de tenter sa chance mais le poteau dévia la frappe du milieu amiénois. Avec cette domination mais un seul point pris, l’ASC voyait ses poursuivants faire une bonne opération.

Replay

À lire aussi :

Amiens – Bordeaux 18-19 : Les notes du match

> Amiens SC – Bordeaux 18-19 : Les tops et les flops

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC - Arbitre

[J7] Amiens SC – Bordeaux : l’arbitre du match

Régional 2 : L’Amiens Portugais a fait le spectacle