Alexis Blin Toulouse

Avant chaque rencontre de Ligue 1 Conforama, nous vous proposons de revenir sur le match de la saison dernière. Ainsi, pour ce déplacement à Toulouse, nous vous offrons le replay du match remporté par l’Amiens SC 1-0 face au Téfécé. Ce match comptait pour la 13ème journée.

La composition

L’Amiens SC alignait face au Toulouse FC une équipe organisée en 5-2-2-1. Ainsi, devant Régis Gurtner se trouvaient de droite à gauche Krafth, Gouano, Adénon, Dibassy et Lefort. Au milieu de terrain, on retrouvait un duo Blin-Monconduit. Devant ces milieux défensifs et en soutien de l’attaquant, Ganso et Gnahoré. L’attaquant du soir était Saman Ghoddos.

Le match

Amiens se déplaçait donc avec l’idée de contenir les Toulousains, et tenter quelques contres grâce à la technique de ses attaquants. Ce qui était vite mis en œuvre avec une attaque toulousaine inspirée, emmenée par Max-Alain Gradel. Ce dernier trouvait très vite la barre de Régis Gurtner. Puis, c’était au tour de Manu Garcia de tester le gardien amiénois. Passé cet orage, les Samariens tentaient de sortir et grâce à une superbe combinaison, Alexis Blin parvenait à tromper le gardien adverse. Un bus symbolique, lui qui avait été mis au placard dans la ville rose.

La seconde période débutait et Ganso était tout proche de doubler la mise, sa frappe frôlant le poteau de Baptiste Reynet. Par la suite, les Toulousains repartaient de l’avant et Gradel croyait égaliser. Mais, grâce à la VAR, le but était annulé pour une position de hors-jeu au départ de l’action. La fin de rencontre était un long calvaire pour les Samariens mais Régis Gurtner veillait au grain et terminait le match sans prendre de but.

Replay

À lire aussi :

Toulouse – Amiens SC 18-19 : Les notes du match

> Toulouse – Amiens SC 18-19 : Les tops et les flops

Laisser un commentaire