Amiens SC – Replay 18-19 : Régis Gurtner décisif

gurtner

Avant chaque rencontre de Ligue 1 Conforama, nous vous proposons de revenir sur le match de la saison dernière. Aujourd’hui, le match nul et vierge entre Angers et Amiens. Ce match comptait pour la 29ème journée de Ligue 1 Conforama.

La composition

L’Amiens SC alignait pour cette rencontre une équipe inédite organisée en 4-4-2. Ainsi, Régis Gurtner gardait les buts amiénois. Devant lui, une défense composée de Emil Krafth, Prince Gouano, Jordan Lefort et Erik Pieters. Le milieu était organisé avec Thomas Monconduit et Alexis Blin en milieux défensifs et Saman Ghoddos et Juan Otero sur les ailes. Enfin, le duo d’attaquant était composé de Moussa Konaté et Cheick Timité.

Le match : Gurtner au top

Face à une équipe décomplexée, l’Amiens SC avait du mal à entrer dans la rencontre. Très vite, Stéphane Bahoken se jouait de Jordan Lefort et mettait à contribution Régis Gurtner. Puis, Vincent Manceau se retrouvait dans la surface. Mais sa frappe passait à côté du but du portier amiénois. C’est à ce moment que les Amiénois décidèrent de sortir la tête de l’eau. Sur un centre venu de la droite, Saman Ghoddos tentait une reprise de volée en ciseau, captée par le gardien angevin.

Moins sous pression en seconde période, les Amiénois trouvaient des espaces. Sur une belle passe en profondeur de Thomas Monconduit, Cheick Timité butait sur Ludovic Butelle. Plus le temps avançait, plus on se dirigeait vers un score nul. Mais, sur une action anodine, Timité se mettait à la faute et Amiens concédait un penalty. Cristian Lopez, l’ancien Lensois, se présentait face à Régis Gurtner. Mais, bien parti sur sa gauche, ce dernier repoussait le tir en corner. Un arrêt salvateur pour les Amiénois qui repartaient donc avec le point du match nul. Un point qui comptera en fin de saison.

Replay

À lire aussi :

Angers – Amiens 18-19 : Les notes du match

> Angers – Amiens 18-19 : Les tops et les flops

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC - Arbitre

[J8] Angers – Amiens SC : l’arbitre du match

angevins

[J8] L’adversaire : les Angevins très en avance