Stoppé depuis deux mois et demi, le football professionnel français a posé une première pierre en quête de sa reprise. En effet, l’Assemblée générale de la Ligue a opté pour la fin août pour démarrer la prochaine saison.

Publicité

Samedi en L2 et dimanche en L1

Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, l’Amiens SC reprendra le même week-end ! En concertation avec les trois organismes qui diffuseront la saison 2020/2021, la LFP a validé la date du début du prochain exercice. « Au-delà des dates définitives des journées de compétitions, après consultations des diffuseurs Médiapro, Canal+ et beIN Sports, les dates de début de saison peuvent être fixées le 23 août pour la Ligue 1 et le 22 août pour la Ligue 2« , peut-on lire dans le procès-verbal de l’Assemblée générale de la Ligue de football professionnel. Néanmoins, il faudra tout de même attendre la confirmation de l’UEFA dont le comité exécutif a été repoussé au 17 juin prochain. Si l’instance européenne donne son feu vert, l’avant-dernier week-end d’août marquera donc le grand retour du football professionnel dans l’hexagone.

Publicité

A lire aussi :

> Bernard Joannin (Amiens SC) : « Il y a eu 17 votes en faveur des relégations »

> Amiens SC : Le tribunal administratif a rejeté le recours contre la LFP

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire