Amiens SC : Retours timides pour Stephen Odey et Amadou Ciss

Stephen Odey Amiens SC
Panoramic

L’Amiens SC s’est offert le droit d’affronter un pensionnaire de Ligue 1 grâce à son succès face à Dunkerque. Les Picards recevront donc le FC Metz lors du prochain tour de coupe de France au mois de février. Les joueurs ont obtenu leur précieux ticket en s’imposant aux tirs aux but. Pour autant, tout n’a pas été parfait. Suite et fin de notre débriefing de cette rencontre à travers les flops de la rédaction.

La boulette de Yohann Thuram

Titularisé pour la troisième fois de la saison, après son intérim pour pallier l’absence de Régis Gurtner lors des deux premiers matches de championnat, Yohann Thuram s’est signalé pour de mauvaises raisons face à Dunkerque, mardi soir en coupe de France. Alors que son équipe se dirigeait vers une qualification assez tranquille, l’ancien gardien du Mans a commis une grossière erreur d’appréciation permettant aux Nordistes d’arracher la séance de tirs au but. Après une préparation estivale pas toujours très rassurante, la nouvelle doublure de Régis Gurtner n’a pas complètement rassuré. Fort heureusement pour lui (et pour l’Amiens SC), il a su se rattraper en repoussant un tir au but et en poussant Malik Tchokounté à la faute.

Amiens SC : L’incroyable bourde de Yohann Thuram face à Dunkerque [VIDÉO]

Une production offensive proche du néant

Si l’Amiens SC n’a clairement pas volé sa qualification face à Dunkerque, les Picards n’ont guère brillé offensivement. Outre le fait que l’unique but amiénois soit venu sur coup de pied arrêté, les hommes d’Oswald Tanchot ne se sont pas procurés la moindre situation franche dans le jeu. En effet, la seule situation pour doubler la mise est venue d’un corner d’Alexis Blin repris de la tête par Stephen Odey. Un bilan d’ensemble trop léger au regard du pedigree des joueurs offensifs présents au coup d’envoi, à savoir Stephen Odey, Jayson Papeau et Amadou Ciss, soit au moins deux titulaires potentiels en championnat.

Gaël Kakuta : « L’an dernier, à Amiens, on n’avait pas d’équipe »

La gestion de l’effectif

Contraint de faire jouer plus de titulaires qu’initialement prévu, suite aux forfaits de Valentin Gendrey et Cheick Timité, Oswald Tanchot a dénombré plusieurs mauvaises nouvelles à l’issue du match contre Dunkerque. Si la lourdeur à la cuisse d’Alexis Blin ne devrait pas l’empêcher d’être du voyage à Paris ce samedi, le capitaine de l’Amiens SC ressort néanmoins de ce match amoindri sur le plan physique. Quant à Nicholas Opoku, il a récolté un troisième carton jaune sur une période de dix matches. De ce fait, l’international ghanéen sera suspendu pour le déplacement à Pau début février.

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Saman Ghoddos

Saman Ghoddos et Juan Otero encore décisifs !

Amiens SC Gurtner

Régis Gurtner (Amiens SC) : « Il ne faut pas se relâcher »