Amiens SC : Sanasi Sy « sait qu’il a du travail »

Sanasi Sy Amiens SC
PanoramiC

Meilleure défense de Ligue 2, avec seulement cinq buts encaissés depuis le début de saison, l’Amiens SC a trouvé un équilibre avec le trio Alphonse-Opoku-Wagué. Néanmoins, le poste de latéral gauche apparaît toujours comme le potentiel seul point d’interrogation. Et ce même si Sanasi Sy enchaîne les matches depuis la nomination d’Oswald Tanchot. Décryptage.

La suite après cette publicité

Un cadre bénéfique

Avec quatre titularisations successives, Sanasi Sy est le grand vainqueur du changement d’entraîneur. Peu utilisé par Luka Elsner, le latéral gauche formé à l’Amiens SC semble avoir gagné ses galons de titulaire depuis la nomination d‘Oswald Tanchot, même si ce dernier se veut encore prudent à son sujet. « C’est plus facile de démarrer à côtés de joueurs de la qualité de notre charnière, avec Régis (Gurtner) derrière, Alexis (Blin) et Emmanuel (Lomotey) proches de lui. Ça aide forcément Sanasi de jouer avec ce genre de garçons. Maintenant, il sait qu’il a du travail, qu’il a besoin de travailler, affirme son entraîneur. Il s’est arrêté à un moment donné, il n’a pas fait assez d’efforts pour continuer à progresser, mais là il est dans un climat d’apprentissage qui est très bon. Il montre un très bon état d’esprit. »

La suite après cette publicité

Suffisant en tout cas pour avoir conquis le coeur des supporters, qui estiment à 75% d’entre eux, selon un sondage réalisé sur notre site, que Sanasi Sy est désormais le titulaire au poste de latéral gauche, au détriment d’un Adam qui « est reparti sur une bonne dynamique » et qui n’a pas dit son dernier mot, le tout avec « une concurrence saine« , selon Oswald Tanchot. 

La suite après cette publicité

A lire aussi :

[J10] Auxerre – Amiens SC : Sans Blin et Akolo, avec Lomotey ?

Amiens SC : Lewis-Sy, un duel déjà réglé ?

Laisser un commentaire