Amiens SC : Serge Gakpé retrouve le championnat belge

Non conservé par Christophe Pélissier, Serge Gakpé n’a fait qu’une saison en Picardie. Libre de tout contrat, le Togolais a eu dû mal à trouver chaussure à son pied avant de rejoindre la Belgique. L’ancien de l’Amiens SC s’est engagé avec le Cercle Bruges en septembre.

Le retour en Belgique

Rapidement au courant de sa situation avec l’Amiens SC, Serge Gakpé a eu quelques difficultés à trouver son nouveau club. En effet, annoncé un peu partout, l’ailier a finalement rejoint la Belgique début septembre. Alors qu’il passait une visite médicale à Nancy, le joueur de 32 ans a rejoint le Cercle Bruges, club satellite de l’AS Monaco, son club formateur. Six ans après son passage au Standard de Liège en prêt, l’ancien numéro 37 de l’ASC repart en Belgique autour d’un groupe très jeune.

Amiens SC : Ils ont retrouvé le monde amateur…

Le maintien en ligne de mire pour le promu belge

Tout juste promu, le club brugeois compte sur l’expérience de Serge Gakpé pour se maintenir lors de la phase régulière du championnat. Alternant titularisation et début sur le banc des remplaçants, le Togolais participe à 20 matches dont onze en tant que titulaire. Il inscrit trois buts et permet ainsi au Cercle de terminer treizième sur seize. C’est ainsi que la place dans l’élite belge du club satellite de Monaco est assurée. Lors des play-offs 2, Serge Gakpé a joué les six premières rencontres avant de se blesser. En résumé, cette saison, l’ancien Nantais a inscrit six buts et délivré une passe décisive.

Laisser un commentaire