Amiens SC : Serhou Guirassy, à la relance

Premier renfort de ce mercato hivernal, Serhou Guirassy n’est pas inconnu de la Ligue 1. En effet, l’attaquant formé à Laval est passé par Lille avant d’atterrir à Cologne. Nous avons discuté avec Adrien Personne, Community manager, rédacteur pour le compte francophone non-officiel du FC Cologne. Présentation du nouvel attaquant amiénois.

Pouvez-vous nous présenter Serhou Guirassy ?

Il a plusieurs profils. Ici, il a majoritairement joué en pointe avec ou sans attaquant à ses côtés. Il a une belle palette technique, il sait jouer de la tête mais il est meilleur au pied. Son point faible, la vitesse, il a du mal à récupérer les ballons dans la profondeur. C’est une perte pour nous, même s’il avait perdu du temps de jeu. Il rentrait souvent en cours de match et franchement, on le voyait pas trop… Au départ il était en doublette avec Terodde mais à la suite de matches moins bons, l’entraîneur a préféré un autre attaquant qui, lui, a saisi sa chance.

OFFICIEL : Serhou Guirassy s’engage avec l’Amiens SC !

C’est une déception de le voir partir ? Il n’a pas su exploiter tout son potentiel en Allemagne ?

Oui, c’est une déception car il n’a pas su montrer qu’il était indispensable en attaque.. On a tenté plusieurs fois d’autres attaquants qui ont été meilleurs. Le coach l’a relancé mais ça n’a vraiment porté ses fruits. Je suis content qu’il aille dans un autre club. À Cologne, il perdait son temps à rester surtout qu’Anthony Modeste n’est vraiment pas loin. C’était la bonne occasion pour partir. On espère qu’il réussira une bonne fin de saison.

Un retour en France en Ligue 1 est une bonne opportunité pour lui de se relancer ?

C’est dix fois mieux que partir pour la Chine. Mais oui, on critique la Ligue 1 pour son faible niveau mais s’il arrive à marquer des buts, il aura réussi. Il a joué en Bundesliga, a joué très peu de matches en Europa League. Il va pouvoir apporter quelque chose en France. Je connais très peu l’équipe d’Amiens mais je pense que c’est bien pour lui pour se relancer et pourquoi pas un jour revenir en Allemagne, même si j’en doute. Il restera à jamais dans l’histoire du club, pour la saison en Europa League déjà mais aussi il a fait partie d’une incroyable équipe qui s’est un peu abîmé lors de la descente.

Le site francophone non-officiel du FC Cologne est à retrouver ici : 1. FC Köln France

Laisser un commentaire