Auteur d’un excellent début de saison, Serhou Guirassy avait un peu perdu le fil, la faute notamment à des blessures à répétition, en fin d’année dernière. Déjà buteur contre Monaco la semaine passée, l’avant-centre a littéralement crevé l’écran face au Paris Saint-Germain, samedi soir. De quoi l’imaginer de retour à son meilleur niveau sur la durée ? 

Son meilleur match à Amiens

Dire qu’il aurait pu quitter Amiens durant le mercato hivernal ! Courtisé par de nombreux clubs anglais, Serhou Guirassy a finalement préféré terminer la saison en Picardie, déclinant plusieurs propositions concrètes. Bien lui en a pris au regard de sa prestation XXL contre le Paris Saint-Germain. Trouvé à la suite d’un appel croisé de toute beauté dans le dos de Thiago Silva, Guirassy ouvrait d’abord la marque dès la cinquième minute de jeu. Le tout avant de rendre la pareille à Gaël Kakuta d’une merveille de feinte de corps pour le deuxième but amiénois de la rencontre, avant de couronner le tout par le but égalisateur dans le temps additionnel de la seconde période.

« Il a prouvé sa valeur contre le top-niveau international, s’exclamait Luka Elsner à l’issue de la rencontre. C’est un garçon qui progresse de semaine en semaine, qui trouve toujours des manières de s’améliorer. J’en suis d’autant plus content pour lui que c’est quelqu’un de très modeste et qui continuera à travailler pour l’équipeJe pense qu’il est encore mieux aujourd’hui qu’en début de saison. » Qui l’avait vu démarrer sur les chapeaux de roues avec trois buts lors des deux premiers mois de compétition, avec en point d’orgue son excellente prestation à Metz, mi-septembre.

Et alors qu’il semblait sur une pente ascendante, Serhou Guirassy avait été freiné dans son élan par une blessure contre Strasbourg, le 23 novembre, suivie d’une rechute à Monaco seulement deux semaines plus tard. « J’ai connu des pépins physiques qui m’ont coupé dans mon rythme. Là, je me sens de nouveau mieux, ce n’est pas uniquement parce que je marque des buts que je dis ça, en sourit l’intéressé. Je suis content d’avoir marqué mais ça aurait été mieux, ça aurait été encore plus beau avec la victoire au bout. En tout cas, les buts renforcent la confiance et il faut impérativement entretenir celle-ci. Je suis persuadé que c’est un point qui va compter. »

Encore faut-il parvenir à le bonifier à Strasbourg, le week-end prochain. Et là encore, il faudra sans doute un grand Serhou Guirassy pour espérer résister à l’enfer de la Meinau. Le tout avant de purger un match de suspension contre Metz, un des rendez-vous les plus importants de la fin de saison. 

Romain PECHON

A lire aussi : 

Serhou Guirassy (Amiens SC) : « Ce match est un peu à l’image de notre saison »

Amiens SC : Serhou Guirassy manquera la réception de Metz !

2 Commentaires

Laisser un commentaire