Disposant d’un bon de sortie, après avoir fait le choix de terminer la saison dernière à Amiens, Serhou Guirassy devrait bel et bien devenir la meilleure vente de l’histoire du club picard selon Bernard Joannin. 

Publicité


Les clubs anglais restent favoris

Interrogé par nos confrères de Onze Mondial au sujet du transfert de Serhou Guirassy, Bernard Joannin a précisé qu’il avait reçu des offres « allant de 12 à 20 millions d’euros », pour son attaquant de 24 ans. De quoi mettre la pression sur le Stade Rennais, désireux de finaliser un deal d’ici l’ouverture du marché anglais. « Ce sont des discussions courtoises où chacun défend sa position, précise le président de l’Amiens SC au sujet des négociations avec les dirigeants bretons. Les positions ne sont pas figées, elles évoluent. »

Publicité


Quoi qu’il en soit, le temps joue en faveur de l’Amiens SC, bien conscient de la cote de son joueur sur le marché anglais. « Aux intérêts français, on peut aussi ajouter Crystal Palace et West Ham, glisse Bernard Joannin. Actuellement, les offres les plus intéressantes sont celles venant d’Angleterre mais nous ne souhaitons pas nous mettre en travers de la carrière de Serhou. Aux conseillers de Serhou de voir quelle est la meilleure option. »

Publicité


Et celle-ci pourrait bien être de disposer d’une étape supplémentaire en Ligue 1 avec un club jouant la coupe d’Europe, à l’instar de Rennes. Encore faut-il que les dirigeants bretons s’alignent sur les offres de leurs homologues anglais. Affaire à suivre.

Publicité


A lire aussi : 

Amiens SC : Le mercato va s’accélérer « dans les deux ou trois semaines à venir »

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Monconduit ? Lorient a décidé de faire n’importe quoi »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire