Après un an et demi à Amiens, Sehrou Guirassy s’est officiellement engagé avec le Stade Rennais, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, ce jeudi. Après plusieurs semaines de négociations, les deux clubs ont finalement trouvé un terrain d’entente pour un transfert avoisinant les quinze millions d’euros. 

Publicité

Cinq ans de contrat à Rennes

Titulaire surprise face à Nancy samedi dernier, Serhou Guirassy a bel et bien fait sa dernière apparition sous le maillot de l’Amiens SC à l’occasion de la première journée de Ligue 2. Désireux de rejoindre Rennes, plutôt que de s’engager avec une formation anglaise, l’ancien attaquant de la Cologne a finalement obtenu gain de cause. Alors que John Williams a affirmé en début de semaine que « le dossier de Guirassy [était] clos« , celui-ci s’est réactivé et clairement accéléré ces dernières heures.

Publicité

Suite à une réunion organisée lundi entre les représentants de Serhou Guirassy, les dirigeants de l’Amiens SC et le joueur lui-même, l’Amiens SC a quelque peu assoupli sa position et fini par accepter une offre en provenance de Bretagne. Contre une indemnité de transfert estimée à 14 millions d’euros (hors bonus et pourcentage à la revente), Serhou Guirassy a ainsi paraphé un contrat de cinq ans avec le Stade Rennais. Deux ans après la vente de Tanguy Ndombélé, l’Amiens SC a donc conclu le plus gros transfert de son histoire. De quoi accélérer la suite de son mercato estival.

Publicité

A lire aussi : 

Amiens SC : Serhou Guirassy ouvre le bal !

Amiens SC : Jusqu’où peut aller l’Amiens SC ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire