Définitivement transféré à l’Amiens SC durant l’été, Serhou Guirassy apprécie ses premières semaines de collaboration avec Luka Elsner, le successeur de Christophe Pélissier. 

Une certaine rupture

Questionné par nos confrères de France Football sur Luka Elsner, son nouvel entraîneur, Serhou Guirassy n’a pas été avare en compliments : « C’est un entraîneur qui aime le football, ça se voit qu’il vit son métier à fond, il est très impliqué. Mais il est très pointilleux. Il aime bien jouer au ballon, il veut que tout soit bien structuré et que les détails du jeu, que ce soit sur l’aspect défensif ou offensif, soient bien définis. Il va falloir réussir à mettre ses idées en place, confirme Guirassy. Le coach aime bien allier jeu court et jeu long, il aime la conservation mais il sait s’adapter à l’adversaire, faire la part des choses. »

Une approche qui tranche quelque peu avec celle de Christophe Pélissier, son prédécesseur. « Le coach Pélissier a eu de très bons résultats ici, on ne va pas se mentir. Mais les deux sont différents dans leurs méthodes de fonctionnement mais aussi dans les fondamentaux du jeu, précise l’attaquant de l’ASC. Luka Elsner est plus pointilleux sur chaque petit détail, tout doit être parfait avec lui. Avec Christophe Pélissier, on avait plus de liberté et on fonctionnait avec un jeu plus direct. » Quoi qu’il en soit, Luka Elsner semble déjà avoir convaincu l’ensemble de son vestiaire malgré son jeune âge. « C’est notre entraîneur et on le respecte dans tous les cas. Après, il s’appuie beaucoup sur les plus expérimentés, c’est tout à fait normal », conclut Guirassy.

Source : France Football

À lire aussi :

Débat : Faut-il être inquiet après ce premier match de l’Amiens SC ?

L’Amiens SC a raté sa première [PODCAST]

L’Amiens SC victime d’une tentative d’escroquerie financière

Laisser un commentaire