Deux jours après la belle victoire contre l’OM (3-1), la majorité des joueurs de l’Amiens SC, à l’exception des six joueurs appelés en sélection nationale, profitent de leur week-end prolongé pour recharger les batteries. 

Chadrac Akolo et Gaël Kakuta (RD Congo)

Absents lors du précédent rassemblement, Chadrac Akolo et Gaël Kakuta rejoindront la sélection de la République Démocratique du Congo lors de la prochaine trêve internationale. Présent à la CAN, le premier fera son retour en sélection un peu plus de trois mois après sa dernière apparition. Pour Gaël Kakuta, son passage raté au Rayo Vallecano l’avait privé des honneurs de la sélection.

  • RD Congo – Algérie, le 10 octobre
  • Côte d’Ivoire – RD Congo, le 13 octobre à 19 heures (stade Crédit Agricole la Licorne)

Haitam Aleesami (Norvège)

Habitué de la sélection norvégienne, Haitam Aleesami est, une nouvelle fois, appelé en sélection. Dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020, le latéral gauche de l’Amiens SC va disputer deux matches déterminants pour espérer rafler le second billet qualificatif, contre l’Espagne et la Roumanie.

  • Norvège – Espagne, le 12 octobre
  • Roumanie – Norvège, le 15 octobre

Bongani Zungu (Afrique du Sud)

Privé de matches lors du dernier rassemblement pour des raisons extrasportives, l’Afrique du Sud de Bongani Zungu doit affronter le Mali, le 13 octobre prochain. Touché au pied à l’issue du match gagné contre Marseille, le milieu de terrain devrait néanmoins faire le voyage vers son pays natal.

  • Afrique du Sud – Mali, le 13 octobre

Jack Lahne (Suède U18)

Cadre de la sélection U18 de la Suède, Jack Lahne a été convoqué pour affronter l’Islande et la Finlande durant la trêve internationale. Plutôt convaincant en équipe réserve, le prometteur attaquant espère briller pour convaincre Luka Elsner de lui donner du temps en équipe première.

  • Suède – Islande, 11 octobre
  • Suède – Finlande, 13 octobre

Ulrick Eneme-Ella (France U19)

Arrivé cet été, le jeune attaquant Ulrick Eneme-Ella, vu avec la réserve de l’Amiens SC, fait partie de la liste de Jean-Luc Vannuchi, sélectionneur de l’équipe de France U19. Et il sera cette fois-ci accompagné par Florian Bianchani, milieu de terrain formé au club, pour deux rencontres amicales contre l’Angleterre et la Belgique.

  • France – Angleterre, le 9 octobre
  • France – Belgique, le 11 octobre

Laisser un commentaire