Amiens SC : Statu quo dans la course au maintien

Reparti de Dijon avec un nul acquis au forceps (0-0) vendredi soir, l’Amiens SC a profité des résultats négatifs de ses concurrents directs pour conserver sept points d’avance sur la zone rouge à l’issue de cette 32ème journée de Ligue 1 Conforama. 

Caen s’enfonce, Guingamp arrache un point

« C’est le genre de match qu’il faut réussir à ne pas perdre et c’est ce qu’on a fait, même si on est conscients qu’on n’a pas été très beau à voir jouer. » En une phrase, Alexis Blin a parfaitement résumé l’état d’esprit des Amiénois à l’issue du match nul concédé face à Dijon en ouverture de la 32ème journée de championnat. Ce partage des points a permis de maintenir à sept longueurs les Bourguignons, premier poursuivant des Picards et actuel barragiste.

Cette bonne opération comptable devait encore être validée par les résultats de Caen et Guingamp, respectivement dix-neuvième et vingtième à l’entame de cette journée. Si les Bretons ont arraché un prolifique match nul à Strasbourg (3-3), les Normands ont cédé sur leur pelouse face à Angers (0-1). Deux résultats qui font les affaires de l’Amiens SC qui compte ainsi toujours huit points d’avance sur le premier relégable.

À six journées du terme, avec un calendrier à sa portée et encore plusieurs confrontations directes, à commencer par Nantes le week-end prochain, l’Amiens SC est en bonne position pour s’assurer une troisième saison consécutive en Ligue 1. Le maintien est à portée de main et très certainement d’un ultime succès à empocher.  

Laisser un commentaire